Mutagène (Films Paramount 2014-2016)

Premier film (2014) Mutagène vertMutagène 2014 Shredder

Le mutagène dans cet univers était une substance chimique mise au point par les laboratoires de Sacks Industries à travers le Projet Renaissance, dont Eric Sacks était à la tête.

Officiellement, ce fluide avait pour but d’immuniser le corps humain contre tous types de contaminations. Cinq cobayes étaient utilisés pour tester ce produit, quatre tortues et un rat. Des doses de ce produit leur étaient régulièrement injectées dans le sang, ce qui accroissait leur force de manière remarquable. Ainsi, une des tortues était à même de fendre le verre de son bocal avec sa tête.

Si sur le papier le Projet Renaissance était digne d’éloges, en réalité il s’agissait d’une opération intéressée. Sacks développait un antidote à une pandémie qui serait répandue par Shredder. Ils désiraient vendre ainsi le vaccin aux états et ainsi développer une forme de dépendance leur permettant de dominer le monde. Découvrant ce plan, le docteur O’Neil sabota le laboratoire afin qu’il ne reste rien des recherches. Il fut abattu par Eric Sacks, qui espérait pouvoir sauver des données.
April rendit leur liberté aux cinq animaux, à proximité d’un égouts. Sacks pensait qu’ils avaient péris dans l’incendie et découvrit leur existence quinze ans après, lorsque la journaliste vint à sa rencontre lui demander des informations sur les expériences.

Ce sérum avait augmenté les forces des animaux, mais leur donnait aussi une intelligence remarquable. Après quelques semaines dans les égouts, ils avaient même pris forme anthropomorphique. Le but primaire du mutagène était de guérir une personne infectée. Il pouvait également guérir les blessures graves. Après son combat contre Shredder, Splinter fut laissé pour mort. Raphael le déposa à l’infirmerie du repaire. Au retour des tortues, Donatello lui injecta le mutagène, lui permettant de se remettre très rapidement de ses blessures, certainement fatales.

Second film (2016)Mutagène violetBande-annonce 2 April Mutagène Film Paramount 2016 Tortues Ninja Turtles 2 TMNT

Une autre forme de mutagène a été introduite dans le second film des Tortues Ninja. Le fluide était cette fois d’origine extraterrestre, confié à Shredder par le général Krang afin de lui permettre de monter une armée de mutants. Il devait retrouver les deux fragments manquants du Condensateur d’Arc, afin d’ouvrir le portail de la Dimension X et faire venir le Technodrome sur Terre. En échange, Shredder avait de quoi vaincre enfin les tortues.

Cette nouvelle forme de mutagène, de couleur violette, transformait les humains en animaux en réveillant des gènes ancestraux qui sommeillaient dans leur ADB. Bebop et Rocksteady avaient été utilisés comme cobaye, tandis que le professeur Baxter Stockman devait synthétiser la substance pour le réutiliser à l’avenir. April, sur place, déroba le tube, qui finit par être recueillit par la police. Elle garda une fléchette qu’elle donna à Donatello. Inspectant la mystérieuse substance, le ninja découvrit qu’elle avait la capacité de leur donner forme humaine. Les tortues préféraient rester des mutants, voyant-là beaucoup d’avantages pour veiller sur la ville de New York.

Propriétés du mutagène

VertMutagen

  • Change un être vivant en créature mutante à forme anthropomorphique après de nombreuses injections et plusieurs semaines ;
  • Confère l’intelligence et la capacité de parler au mutant ;
  • Capacités d’apprentissages remarquables ;
  • Guérison rapide de n’importe quelle blessure ou maladie.

Violet

  • Change un être vivant en créature mutante à forme anthropomorphique de manière presque immédiate en réveillant des gènes ancestraux dans l’ADN de la victime. Cela lui confère une apparence animale ;
  • Sur un mutant, cela lui donnerait un aspect humain (à prouver).

Laisser un commentaire