Mutagène (Série TV 2003)

Flacon Ooze 2k3 S1E1Le mutagène est créé par les Utroms dans la série de 2003, alors qu’ils cherchaient à créer le téléportail pour quitter la Terre, sur laquelle ils étaient prisonniers depuis des centaines d’années et retourner dans leur galaxie.

Au XXe siècle, les Utroms se sont établis à New York, dans la tour T.C.R.I., où ils mènent secrètement des expériences pour parvenir à leurs fins. Il résulte de leurs expériences ce mutagène. Voulant un jour s’en débarrasser, ils le stockent dans un camion qui évite un passant dans la ville. La porte arrière s’ouvre, et le mutagène tombe dans les égouts, en même temps que le bocal de quatre tortues. Contrairement aux autres dessin-animés, seuls Splinter, les quatre tortues et Leatherhead sont touchés par ce produit au cours de la série principale. Le mutagène n’est pas à confondre avec ce qu’utilisent les Foot pour créer des monstres et habiter les souterrains.

Turtles Forever

Dans le téléfilm Turtles Forever, Donatello de l’univers de 1987 apporte avec lui des flacons de mutagène violet dans la dimension de 2003. Lorsqu’il se fait capturer avec ses frères, le mutagène entre en contact avec une mouche, qui devient un mutant. Les Dragons Pourpre sont convaincus par le pouvoir de cet agent mutagène qui leur était inconnu. Ch’rell une fois libre change les hommes du Clan des Foot en animaux mutants, dont Tokka et Rahzar. Hun quant à lui se fait muter involontairement en une tortue géante avec des épines sur le corps.

Propriétés du mutagène

  • Change un être vivant en créature mutante à forme anthropomorphique de taille plus ou moins humaine, tout en gardant une taille proportionnelle à l’animal avec lequel il est croisé. Ainsi un rat sera plus petit que des tortues, qui seront à leurs tours plus petites qu’un alligator. Cette propriété n’est plus retenue dans Turtles Forever, le mutagène étant originaire d’une autre dimension.
  • Confère l’intelligence et la capacité de parler.

Galerie

 

 

Laisser un commentaire