Saison 2 épisode 1 – Mutation accidentelle (The mutation situation VO – Série TV 2012)

L’affrontement, part. 1
(Shodwown, part. 1VO)
S1 E25
L’affrontement, part. 2
(Shodwown, part. 2VO)
S1 E26
Mutation accidentelle
(The mutation situationVO)
S2 E1
Qui est le chef ?
(Follow the leaderVO)
S2 E2
L’invasion des écureuils mutants
(The invasion of the squirrelanoidsVO)
S2 E3
Liste des épisodes
Titre original : The mutation situation.
Titre français : Mutation accidentelle.


Numéro dans la saison : saison 2 épisode 1.
Numéro de l’épisode : 27.


Première diffusion : 12 octobre 2013 (Nickelodeon).
Diffusion française : 1er février 2014 (Nickelodeon)

Auteur : Brandon Auman.
Superviseur de la réalisation : Ant Ward.


Producteurs : Miki Brewster, Chong Suk Lee, Sheldon Vella, MacGregor Middleton, Peter Hastings.
Superviseur de l’animation : Ciro Nieli.
Réalisateurs : Sebastian Montes.


Société de production
Lowbar Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

États-Unis

Mutagen mayhem
(Nickelodeon Video, 18 mars 2014 / DVD)

First and second seasons
(Nickelodeon Video, 6 octobre 2015 / DVD)


France

Vol. 5 : Alerte mutagène
(Citel Vidéo, 25 février 2015 / DVD)

L’intégrale de la saison 2
(Citel Vidéo, 22 juin 2016 / DVD)

Les tortues s’amusaient sur les toits de New York, commémorant encore la victoire contre les kraangs, et celle de Splinter contre Shredder. Après tout… Qui a sauvé le monde ? Les ninjas étaient persuadés qu’avec une telle victoire, elles étaient invincibles.

Mais les festivités n’allaient pas durer longtemps. La sphère qu’elle avait trouvé (Le retour du Pulveriseur, S1 E22) se mit de nouveau à scintiller, prouvant aux tortues que les kraangs étaient encore en activité. Donatello avait eu le temps de préparer une nouvelle machine, le T-Rawket, un wagonnet de grand huit pour les 4 tortues. Il leur permettait d’être propulsées à grande vitesse sur les rails des égouts et de prendre une rampe pour être projetées dans les airs. Une fois au-dessus de la ville, les mutants pouvaient planer à l’aide d’ailes de chauve-souris bricolées. Le bricoleur avait également mis au point à partir d’une bonne vieille console un détecteur d’objets invisibles, qu’il remit à April. L’appareil fonctionnait à travers des paraboles placées un peu partout dans la ville et permettent de relever les mouvements aériens anormaux.

Les tortues heurtèrent quelque chose d’invisible dans les airs. Il s’agissait de l’un des vaisseaux furtifs des kraangs, qu’April détectait aussi à l’aide de l’appareil de Donatello. Les tortues entrèrent dans le vaisseau. Seuls trois extraterrestres se trouvaient à bord. Fières de leur dernière grande victoire, elles sous-estiment le danger. Les Kraangs avaient à bord une nouvelle arme, le Biotroïd, sorte de yeti robotique surmonté d’un kraang au niveau de la tête. Ses armes, les tétons avec des scies à bras télescopiques et des canons aux fesses, donnaient du travail aux ninas insouciants. Dans le combat, la trappe du vaisseau s’ouvrit, laissant tomber une réserve de mutagène. La ville se retrouvait alors sous une pluie de bocaux de mutagène.

Muatgène
Le premier à se faire transformer est la personne qui a eu à faire le plus directement et le plus longtemps aux kraangs : Kirby O’Neil. L’homme dont la vie avait déjà été ruinée par les kraangs, voulut protéger sa fille d’un bocal qui lui tombait dessus. Au même moment, une nuée de chauve-souris l’entourait. Il devenait à son tour un de ces mammifères ailés. Perdant la tête, il ne semblait pas reconnaitre sa fille, qu’il attaquait immédiatement. Les tortues, ébêtées par ce qui venait de se produire, prenaient la défense de leur amie, en vain. La chauve-souris saisissait April pour l’emmener dans les airs…

Pour capturer Kirby-bat sans lui faire de mal, les tortues élaboraient un plan. Elles allaient l’attirer en déguisant Michelangelo en papillon de nuit, l’un des plats favoris des chauves-souris. Le plan n’était pas si loufoque et contre toute attente, fonctionna ! Kirby semblait même recouvrer ses esprits. Michelangelo profitait du calme pour expliquer ce qu’il s’était produit à April. Il lui avouait que c’était de leur faute si des bocaux de mutagène s’étaient déversés sur la ville, et donc sur son père. Entendant ces mots, Kirby s’échappa de sa cage. Déçue et choquée par les évènements, April quitta les tortues, ne voulant plus jamais avoir à faire aux mutants, aux kraangs, et au Foot Clan


Personnages

Autres

Autour de l’épisode

  • La console utilisée par Donatello pour détecter des anomalies dans les airs est inspiré d’une Game Boy de 1989.
  • La fin de cet épisode rend hommage au même « Dramatic chipmunk« .

Galerie

Laisser un commentaire