Foot Clan (Série TV 2018)

Multivers :
⇒ Aller vers la page des Foot Clan à travers les univers des TMNT

Historique

Le Foot Clan était un clan séculaire fondé par Oroku Saki. Développé dans un village, le clan se faisait régulièrement attaquer. Afin d’en préserver la tranquillité, Saki passa un accord avec un oni afin de devenir plus puissant. L’extraterrestre lui confia une armure en échange de son âme. Contre son gré, l’homme devint le maléfique Shredder et fit régner la terreur au Japon durant des années, jusqu’à ce que sa fille, Hamato Karai, fonde le clan Hamato. Découvrant qu’il n’y aurait que son sacrifice qui permettrait de venir à bout du démon. Elle l’enferma dans une dimension parallèle (Finale, part. 2 : Shreddy or not, S2 E22).
Les fragments de l’armure ont été dispersés par les membres du clan Hamato. Le Foot Clan désirant ramener Shredder était à la recherche des pièces du Kuroi Yoroi durant 500 ans.

Finalement, c’est au XXIe siècle que le Foot Clan, renaissant petit à petit de ses cendres grâce au lieutenant et la brute, découvrit les premiers morceaux. Lorsque Hamato Yoshi comprit ce qu’il se passait (Un rat infiltré, S1 E28), il était déjà trop tard, et les recherches étaient déjà bien avancées. L’armée du Foot Clan ne cessait de grandir, et l’armure était presque complète. Draxum, engagé pour aider le Foot Clan, finit par en prendre possession voyant que le clan se jouait de lui (De l’art de manipuler et de se faire des ennemis, S1 E34). Obsédé à son tour à l’idée de récupérer les fragments du Kuroi Yoroi, le baron ne vit pas que son lieutenant lui avait caché que l’armure drainait l’énergie vitale de son porteur. Après l’avoir revêtue, il se retrouva dépourvu d’énergie, puis expulsé de celle-ci lorsque les tortues trouvèrent son point faible. L’armure de Shredder était de retour ! (Le grand final, S1 E46).
Mais le Shredder en question était dénué d’âme. Bestial, il n’avait rien du démon des légendes. Finalement, Big Mama l’emprisonna à l’aide d’un artefact (Many unhappy returns, S2 E1) pour en faire un guerrier pour son Battle Nexus. Lorsque la recrue Foot découvrit qu’il était sous l’emprise de la yokai, elle s’empressa de mettre la main sur l’artefact que Big Mama utilisait pour le contrôler (Battle Nexus : New York, S2 E20).

Après que les tortues aient libéré Karai, l’âme d’Oroku Saki retourna dans l’armure de Shredder, lui conférant de nouveau sa conscience. Le démon était surpris de voir que le Foot Clan ne comportait plus que le lieutenant, la brute et la recrue. Partant tous les trois assiéger le repaire des tortues pour tuer Karai, il comprit qu’il lui faudrait également drainer l’essence de Splinter pour recouvrer toute sa puissance et se débarrasser du clan Hamato. Le lieutenant lui parla d’une matière rare, l’empyrean, que Draxum possédait. Après avoir essayé de détruire Shredder dans un piège, le baron fut vaincu. Constatant que seule la recrue était capable de l’aider, le démon la nomma générale à la place des deux anciens membres, incapables. Mais voyant que le Shredder qu’elle servait était un être trop cruel, Cassidy Jones partit aider les tortues et le clan Hamato à vaincre le démon. C’en était fini de Shredder et du Foot Clan (Finale, part. 4 : Rise, S2 E24).

Quartier général

Le quartier général du Foot Clan était, dans cet univers, dissimulé sous une boutique de chaussures de sport, le Foot Shak. C’était pour elle qu’April travaillait. C’est en voyant le logo sur un t-shirt de son entreprise que Splinter comprit que le Foot Clan était bien de retour et qu’il était temps qu’il embrasse son devoir (Un rat infiltré, S1 E28).

En-dessous du bâtiment, se trouvaient des souterrains utilisés par les membres comme repaire. Ces immenses grottes servaient à l’entraînement et aux cérémonies d’intronisation des nouveaux venus. En outre, c’est là qu’étaient conservés les fragments du Kuroi Yoroi, l’armure de Shredder en cours de reconstitution.

Histoire du Foot Clan