Mighty Bebop (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Technodrome.

Espèce : Robot.

Caractéristiques : Copie cybernétique de Bebop.

État : Détruit.

Unique apparition
Les super mutants (S3 E27)
Super Bebop and Mighty Rocksteady (VO)

Doublages
Barry Gordon (VO)
Serge Lhorca (VF)

Créateurs
David Carren (1989)
J. Larry Carroll (1989)

Krang décida d’améliorer Bebop et Rocksteady, las de leurs échecs. Ils devaient placer sur le sommet de l’antenne de l’immeuble de Channel 6 un appareil du nom d’asservisseur de cerveau (mazmerizerVO) qui devait contrôler tous les humains du monde. Seuls les mutants n’étaient pas affectés. Échouant dans leur mission, ils n’avaient pas prévenus Krang que l’appareil ne fonctionnait plus.

L’utrom créa alors Mighty Bebop et Super Rocksteady en copiant les caractéristiques des deux mutants à l’aide. Les deux robots étaient dix fois plus forts et intelligents. Pendant que Shredder allait placer l’asservisseur, les robots allaient garder l’entrée de l’immeuble de Channel 6 pour ne pas que les tortues contrarient pas le plan de Krang.
Voyant que les humains étaient retombés en enfance, effet de l’asservisseur endommagé, les tortues se rendirent dans l’immeuble et durent faire face à Mighty Bebop et à Super Rocksteady. Sans la moindre chance, les quatre mutants durent battre en retraite. Krang voulut changer l’effet de sa machine et demanda à Bebop et Rocksteady d’apporter une disquette à Shredder. Les tortues s’emparèrent de cette disquette. Donatello découvrit que toutes les caractéristiques des deux robots s’y trouvaient enregistrées. Avec ces informations, il allait les reprogrammer à l’aide d’une télécommande. Les robots furent immobilisés. Mighty Bebop et Super Rocksteady trouvèrent Shredder sur le toit de l’immeuble et se mirent à danser avec lui avant de s’autodétruire par surchauffe (Les super mutants, S3 E27).

Autour du personnage

  • Si les deux robots s’appellent Mighty Bebop et Super Rocksteady dans la version anglaise, aucun nom ne leur est attribué en français, comme bien souvent (Leatherhead, Metalhead etc.).
    • Le nom des deux robots est le titre de l’épisode en VO. En revanche, leurs surnoms sont inversés, se faisant appeler Super Bebop et Mighty Rocksteady.
    • Pour aller encore plus loin dans la confusion, une figurine de Mighty Bebop était sortie en 1993 pour rendre hommage au super Bebop de l’épisode Place au héros (S4 E26). À la place, les deux robots se firent nommer Robotic Bebop et Robotic Rocksteady par Playmates.
  • En 1993, Playmates Toys décida pour sa dernière ligne de figurines de base, de l’alimenter de ces deux robots, qui n’ont pourtant fait qu’une seule apparition dans la série, trois ans plus tôt.

Figurines

Galerie

Unique apparition du personnage