Kraang Prime (Kraang Premier VF – Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Dimension X.

Espèce : Utrom.

Caractéristiques : Ancien scientifique utrom, empereur autoproclamé des kraangs.

État : Tué dans l’explosion du Technodrome.

Première apparition
L’invasion, part. 1 (S1 E25)
Showdown, part. 1 (VO)

Dernière apparition
L’anéantissement de la Terre, part. 1 (S3 E25)
Annihilation : Earth !, part. 1 (VO)

Doublages
Roseann Barr (VO)
Rachel Butera (VF)

Créateur
Ciro Nieli (2012)

🚨🚸 Page en reconstruction 🚸🚨

Cette page va être mise à jour régulièrement dans les semaines à venir afin d’être totalement corrigée !

Origine

Il y a plusieurs millions d’années, Kraang Prime (Kraang PremierVF) était un scientifique utrom du nom de Kraang. Il découvrit le mutagène des kraathatrogon et l’essaya sur lui-même. Cela lui donna un pouvoir de contrôle psychique qui lui permettait de commander d’autres utroms, les transformant en créatures serviles et zombifiées, avec une pensée commune. Il en avait fait ses kraangs et s’autoproclamait leur empereur.

Désirant s’implanter sur sa propre planète, il lança l’invasion de la Terre, plusieurs milliers d’années dans le passé et cherchait depuis une manière de la terraformer (La conspiration des kraangs, S2 E8).
Les kraangs préparaient l’arrivée de Kraang Prime lorsqu’ils étaient sur le point de mettre la main sur April.

Lorsqu’il parvient à amener le Technodrome sur Terre, et capturer April, il voulut faire les opérations sur la jeune fille lui-même. Mais les tortues arrivent à temps pour l’en empêcher. Il possède pour se déplacer, un robot squelette avec de très longues tentacules, et se trouve comme ses semblables, dans le ventre du robot.

L’invasion de la Terre

Les kraangs avaient l’intention d’envahir la Terre, en commençant par New York. Kraang Prime avait l’intention d’échanger son esprit avec celui de nombreux dirigeants politiques du monde afin de leur faire prendre des décisions facilitant leurs manœuvres. Les tortues détruisirent la machine, contrecarrant ce premier plan (Plan 10, S2 E21).
Par la suite, Leatherhead alerta ses amis sur Terre que les kraangs étaient sur le point d’envahir leur planète. En outre, les kraangs avaient trouvé un élément leur permettant enfin d’utiliser les sécrétions des kraathatrogon (le mutagène) afin de terraformer la planète. Se rendant en Dimension X, les ninjas réussirent à détruire une base entière, retardant l’invasion (Voyage dans la Dimension X, S2 E24).

Le temps s’écoulant bien plus rapidement en Dimension X que sur Terre, les tortues savaient que l’invasion était imminente. Kraang Prime était entré en contact avec Shredder, lui proposant de renouer leur alliance, anciennement rompue (Une cible nommée April O’Neil, S2 E6). Shredder, qui se moquait du destin de la Terre, acceptait, espérant ainsi pouvoir sauver son clan, mais surtout pouvoir se venger des tortues, de Splinter et pouvoir retrouver sa fille et la soigner.
L’invasion commença après qu’April ait amené Irma dans le repaire des tortues. Les deux adolescentes étaient pourchassées par des Foot-bots. Mais April ignorait que son amie était en réalité Kraang Subprime, second des armées kraangs. Il lançait l’offensive, ouvrant des centaines de portails interdimensionnels dans toute la ville et les égouts. Le repaire des tortues était mis à sac (L’invasion, part. 1, S2 E25).

Au même moment, Kraang Prime faisait son entrée à New York. Son immense robot était surmonté d’un réservoir contenant le mutagène modifié. Il tirait sur toute la ville, transformer la faune, la flore et les minéraux en éléments de la Dimension X. Les habitants étaient changés en créatures hybrides proches des kraangs.
Pour faire face à cette invasion, Donatello avait préparé un robot géant, le Turtle Mech. Voulant affronter le Foot Clan après voir vus leur père terrassé par Shredder, les ninjas se firent attaquer par Kraang Prime dans les rues. Avec peu de chances de l’emporter, les tortues utilisèrent un raccordement au réseau électrique pour espérer vaincre leur ennemi extraterrestre. En vain. C’est Casey Jones qui leur vint en aide, emportant ses amis à bord d’une fourgonnette. Ils quittaient la ville (L’invasion, part. 2, S2 E26).

Autour du personnage

  • Kraang Prime étant un utrom indépendant, Kraang Subprime et lui sont les seuls kraangs à pouvoir s’exprimer de manière libre.
  • Il serait tentant de rapprocher Kraang Prime (dont le vrai nom était Kraang) du personnage de Krang du dessin animé de 1987. S’il en est clairement inspiré, il ne s’agit toutefois pas de son homologue de multivers. En effet, dans l’épisode Les tortues transdimensionnelles (S4 E10), on apprend que Krang est originaire de cet univers et qu’ils se connaissent.
  • Une figurine de Kraang Prime était prévue initialement par Playmates Toys. Le fabricant avait présenté un prototype à l’occasion du Toy Fair de février 2015. Il semblerait que l’utrom ait eu la capacité de contenir plusieurs petits kraangs, étant creux à l’intérieur.
    Comme bien des figurines de la gamme, elle n’était pas à l’échelle et semblait étrangement écrasée sur elle-même. Le projet n’a pas dépassé le stade de prototype.

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire