Abigail Finn (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : États-Unis.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Scientifique et chasseuse de monstres pour une série de documentaires télévisés.

État : Discrédité aux yeux de sa profession. On ignore ce qu’elle est devenue.

Unique apparition
Le chasseur de monstres (S1 E20)
The monster hunter (VO)

Doublage
Megan Hollingshead (VO)
Catherine Conet (? – VF)

Créateurs
Lloyd Goldfine (2002)
Peter Laird (2002)

Le docteur Abigail Flynn était une chasseuse de monstres tenant une émission à sensation. Outre cette passion, elle était une habile technologiste et biologiste et une grande amatrice de culturisme.

Équipée d’un fourgon de haute technologie et de son assistant Parker, elle était toujours à la recherche de créatures mystérieuses pour son émission télévisée. Munie de drones caméras pouvant également causer des dégâts à ses ennemis, d’une très forte carrure, Abigail Flynn partait toujours tête baissée dans ses aventures.

Un jour, Abigail entendit parler de la présence du légendaire homme vert des bois dans la forêt (GreenishVO) de Northampton. Il s’agissait en réalité de Michelangelo, filmé par un voisin alors qu’il se promenait, après l’escapade des tortues hors de New York après leur défaite contre Shredder (Le retour de Shredder, part. 2). Abigail Flynn vint sonner à la porte de la maison des Jones. Reçue par Casey et April qui se faisait passer pour sa compagne, ces deux derniers niaient la présence de monstres dans les parages.
Les recherches de l’aventurière pouvant mener à la découverte des tortues, Donatello, Michelangelo et Casey décidèrent de se faire passer pour les fameux monstres verts en revêtant des déguisements faits de branches et d’herbes.

Le soir où elle passait à l’attaque, les trois amis la mettaient en déroute. Mais c’est alors qu’un véritable monstre vert apparut. Il se fit capturer. Les tortues réussirent à le sauver et lui rendre sa liberté. Les tortues avaient remplacé la créature par Casey dans le fourgon d’Abigail alors que la femme avait convoqué une conférence de presse. À sa grande surprise, le monstre n’était donc qu’un homme et elle fut ridiculisée publiquement sur les grandes chaînes de télévision (Le chasseur de monstres, S1 E20).

Autour du personnage

  • D’après la fiche de casting originale de l’épisode, Abigail Flinn devait s’appeler initialement Ellen. La raison de ce changement est inconnue.

Unique apparition du personnage

  • Le chasseur de monstres (S1 E20)

Laisser un commentaire