Bernie (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : À proximité du village de North Hampton.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Ancien chercheur reconverti en épicier. Il n’avait plus dormi depuis 40 ans dans l’épisode Mauvais rêves !

État : Coule des jours heureux, pouvant enfin dormir paisiblement.

Unique apparition
Mauvais rêves (S3 E5)
In dreams (VO)

Doublages
Bill Meseley (VO)
Jean-Marie Boyer (VF)

Créateurs
Doug Langdale (2013)
Ciro Nieli (2013)

Dans les années 70′, Bernie menait des recherches pour conforter son hypothèse que l’esprit humain voyageait dans une autre dimension au cours d’un rêve. Pour cela, il avait mis au point un commutateur de rêves, un appareil interdimensionnel qui lui permettait d’atteindre cette dimension précise.
Les quatre castors du pays des rêves, qui cherchaient depuis longtemps à sortir de cette dimension pour s’attaquer directement aux humains, manquèrent d’être libérés à la suite d’un court-circuit de l’appareil. Ils réussirent à se matérialiser dans les rêves de Bernie. Lorsque le chercheur se réveilla, les quatre créatures étaient piégées dans leur dimension.

Durant 40 ans, l’homme s’était forcé à ne pas dormir afin de leur échapper et éviter qu’ils ne lui drainent toutes ses forces vitales. C’était également un moyen de veiller sur son appareil, dissimulé dans le livre Obturaculum Somniorum. Mais comme les castors s’attaquaient à tous ceux à proximité de Bernie, ce dernier s’était isolé de toute civilisation pour épargner d’autres potentielles victimes. Malgré la nécessité d’être à l’écart de toute habitation, il avait eu la brillante idée d’ouvrir une épicerie non-loin de North Hampton.
Le lieu étant généralement calme, il fut surpris de voir un jour April et Casey faire des courses chez lui, qui plus est pour un nombre important de personnes. Le jeune homme avait été principalement intrigué par un vieux livre gardé sous vitrine du nom d’Obturaculum Somniorum. Il s’agissait de la cachette du commutateur de rêves. Paraissant louche, Bernie avait effrayé les deux adolescents avec ses questions. Mais l’une d’elle avait particulièrement attiré l’attention de Casey, principalement lorsque les tortues avaient été plongées dans un sommeil sans fin. L’homme leur avait demandé s’ils ressentaient une importante fatigues dernièrement.
Partant lui demander s’il savait quoi faire, Casey dut affronter Bernie et sa tronçonneuse, avant de lui faire reprendre raison. Il croyait jusqu’alors qu’April et Casey servaient les castors. L’homme lui expliqua son histoire et vint avec lui sauver les tortues.

Une fois arrivés dans la maison de campagne des O’Neil, Bernie ne savait pas quoi faire. Casey saisit son commutateur de rêves et le brisa, ce que l’homme ne s’était jamais risqué à faire, de peur de libérer les castors des pays des rêves. Ceux-ci sortirent de la machine, mais à la surprise de tous, les créatures étaient petites. Craignant des représailles, les quatre castors disparurent dans un nuage de fumée. Libéré de sa responsabilité, Bernie s’assoupit immédiatement (Mauvais rêves, S3 E5).

Autour du personnage

  • Bernie est doublé par Bill Moseley qui a eu son premier grand rôle comme Chop Top dans Massacre à la tronçonneuse 2. La tronçonneuse qu’il brandit contre Casey porte la devise « The saw is family », une phrase récurrente des films.
  • Aussi étrange et surprenant que cela puisse paraître, il existe un humain qui n’a pas dormi depuis 1973. Il s’agit du vietnamien Thai Ngoc, qui à la suite d’une forte fièvre cette année-là, n’a semblerait-il plus jamais dormi. Toutefois, l’individu refuse de passer le moindre test. Il est donc impossible d’affirmer catégoriquement que l’homme dit la vérité.
  • Dans l’épisode Un dinosaure dans les égouts ! (S3 E24), on apprend à travers un magazine que Bernie parvient à présent à dormir sans le moindre mal.

Galerie

Unique apparition du personnage

Laisser un commentaire