Chimère (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Forêt de North Hampton.

Espèce : Fusion d’un aigle, d’un poisson et d’un ver mutants.

Caractéristiques : Mutant géant.

État : Toujours vivant.

Unique apparition
Les yeux de la chimère (S3 E7)
Eyes of the chimera
(VO)

Doublage

Créateurs
Michael Chang (2014)
Ciro Nieli (2014)

Saison 3 épisode 7 - Eyes of the chimeraCe mutant des plus inattendus était à l’origine un aigle des forêts de North Hampton. Il chassait la nuit où les tortues étaient venues à bout du Speed Demon. L’oiseau de proie fut aspergé du mutagène de la voiture diabolique lors de son explosion. Peu avant cela, il avait ingéré un poisson, qui venait lui-même de manger un ver (Le fou du volant, S3 E6).

Pour des raisons inconnues, la créature s’en prit par la suite aux tortues dans la ferme de North Hampton, capturant trois d’entre elles et Casey. Elle les amena à son nid pour les dévorer. Les quatre compagnons tombèrent dans une faille de la montagne où un geyser menaçait. April et Leonardo réussirent à les retrouver car l’adolescente, à la suite d’une expérience ratée de Donatello, possédait la vue du mutant ailé. Ensemble, ils firent tomber la chimère dans le trou du geyser, faisant augmenter la pression dans la cavité. Après avoir pris la fuite, le Mont Talbot explosa, mais le mutant survécu (Les yeux de la chimère, S3 E7).

Autour du personnage

  • La chimère était une créature mythologique grecque antique. Généralement, elle était composée d’une tête de lion et d’une tête de chèvre sur un corps vraisemblablement de félin, avec une queue en forme de serpent.
    • La chimère de cet épisode est inspirée de la créature du film The giant claw de Fred F. Sears, sorti en 1957.
    • C’est la première fois qu’un mutant issu de trois animaux est introduit dans un épisode Fred F. Sears, sorti en 1957.
  • Le nid de la chimère était composé de nombreux ossements humains entièrement décharnés. Ce détail n’a sans doute pas été pris en compte par les scénaristes, mais cela signifierait qu’il s’est passé plusieurs jours voire semaines entre sa mutation, et son attaque sur les tortues pour que la créature rassemble autant de proies.
  • Si la créature survit à la fin de l’épisode Les yeux de la chimère, elle n’est plus jamais revue dans cet univers.

Galerie

Unique apparition du personnage

Laisser un commentaire