Ernie Reyes Jr. (Acteur)

Nom complet : Ernie Reyes Jr..

Naissance :

Profession : Artiste martial, acteur, metteur en scène, réalisateur.



Lien avec les TMNT : Doublure de Donatello (film 1990) et acteur du personnage de Keno (film 1991).

Ernie Reyes Jr. est né à San Jose, en Californie. D’origine philippine par ses grands-parents, il possède trois frères et deux sœurs. Lee Reyes était boxeur tandis que Santino Ramos était un artiste et cinéaste. À l’âge de six ans, Ernie a rejoint le groupe d’arts martiaux de son père, la West Coast Demo Team.

Acteur

Kenn Scott, Pat Johnson, Ernie Reyes Jr. (1989)

Ernie Reyes Jr. tourne son premier film à l’âge de 13 ans, The last dragon (1985). La même année, il apparait aussi dans Red Sonja, qui avait Arnold Schwarzenegger et Brigitte Nielsen en tête d’affiche. À cette époque, le jeune acteur possédait également sa propre série télévisée, Sidekicks, spin-off de The last electric knight, de Walt Disney. En 1988, il était possible de le voir dans un épisode de MacGyver.
L’acteur est surtout connu pour deux rôles principalement. Le premier est dans le film familial Surf ninja, mais surtout pour le rôle de Keno dans le deuxième film des Tortues Ninja en 1991. C’est grâce à son incroyable talent aux arts martiaux et son jeune âge qu’il avait obtenu ce rôle, séduisant la production du film lorsqu’il réalisait les cascades et les combats de Donatello lors du tournage du premier film, sorti en 1990. Désirant posséder un jeune acteur pratiquant les arts martiaux, le rôle du livreur de pizza lui avait été proposé. La production désirait surtout remplacer le trop violent et vulgaire Casey Jones. Son jeune âge lui permettait notamment une meilleure identification auprès des enfants, remplaçant également le torturé Daniel Pennington.

Après cela, les apparitions d’Ernie Reyes Jr. sont devenues plus rares. Le jeune homme ne s’est cantonné qu’à des très petits rôles, comme dans Rush hour 2 (Zing) ou encore The rundown, aux côtés de The Rock. En 2009, il était également possible de le voir jouer le rôle d’un gardien du cimetière dans Indiana Jones et le crâne de cristal (rôle masqué). Enfin, il a réalisé de la motion capture pour des films comme Avatar ou Alice au pays des merveilles.

Sports de combat

En 2006, Ernie Reyes Jr. était à la tête de la télé-réalité basée sur les arts martiaux Final fu, de la MTV.

Ernie Reyes Jr. a réalisé trois combats sans défaites dans le Strikeforce, une compétition d’arts martiaux présentant diverses techniques de combat, dont principalement le muay thai et le kickboxing. La première victoire a été contre le champion WKA ISKA Anthony Elkaim en trois manches. Les deux autres combats ont été diffusés sur ESPN et qu’il a remporté immédiatement face à Veasna Thach et de nouveau Anthony Elkaim.

Vie privée

En juin 2015, l’acteur a déclaré souffrir d’insuffisance rénale. Sa famille a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux pour une transplantation à 75 000$. D’après l’une de ses sœurs, il réalisait à cette époque trois séances de dialyses de quatre heures par semaines. Aujourd’hui, l’acteur se porte bien et est très présent sur les réseaux sociaux, où il est régulièrement rappelé pour son rôle dans les Tortues Ninja. En 2021, il annonce qu’il a été approché par le fabricant NECA pour la réalisation d’une figurine à son effigie dans son rôle de Keno pour Tortues Ninja 2. Il dévoile le prototype numérique le 14 janvier 2022, soit la veille de ses 50 ans.

Acteur

Figurine

Galerie

Laisser un commentaire