Fong (Dragons Pourpre Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Rues de New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Second des Purple dragons.

Première apparition
Xever la menace (S1 E8)
Never say Xever (VO)

Doublages
Andrew Kishino (VO)
? (VF)

Fong était le premier chef des Purple dragons, avant l’arrivée de Hun. Il est le membre de son gang le plus approfondi dans l’histoire.

Lui et ses compagnons du gang travaillaient souvent pour Foot Clan, mais aussi pour Steranko. Faisant régner la terreur, ils avaient une forte influence dans les quartiers de Chinatown.

Les tortues firent la connaissance de ce gang lorsqu’ils étaient venus réclamer leur part de revenus à M. Murakami, dans son restaurant. Les réclamations devenant redondantes, le chef de cuisine finit par refuser de leur céder un centime de plus. Les mutants éraient intervenus à temps pour le sauver et mettre en déroute les trois membres du gang. Leonardo à cette occasion offrit une chance à Fong en l’épargnant et le laissant s’en aller.
Mais les Dragons n’en restèrent pas là. Shredder voulant retrouver la trace du clan Hamato, demanda à Xever, qui connaissait bien ce gang de les mettre sur la piste. Les Purple dragons n’hésitèrent pas à retenir Murakami pour attirer les tortues. Au cours d’un combat sur les toits entre les mutants, le gang, Bradford, Xever et les ninjas Foot, les tortues furent mises en difficulté. Débiteur, Fong décida d’épargner Leonardo en lui rendant son sabre au moment où il en avait le plus besoin (Xever la menace, S1 E8).

Il déroba par la suite la dague Mystique renfermant l’esprit de Ho Chan. Il reçut en échange le pouvoir de la foudre par le spectre (Le fantôme de Chinatown, S2 E23).

Autour du personnage

  • Le scénariste Kenny Byerly a donné à Fong son nom d’après Benson Fong, un acteur sino-américain du milieu du XXe siècle.

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire