Oozequito (Mutamoustique VF – Série TV 2018)

Fiche d’identité

Réside : Ville Cachée, New York.

Espèce : Moustiques génétiquement modifiés.

Caractéristiques : Moustiques créés par Draxum pour contenir et propager son mutagène à travers leurs piqûres.

 

Première apparition
Mystérieuse Pagaille (S1 E1)
Mystic Mayhem (VO)

Doublages

Créateurs
?

Les oozequitoes sont des moustiques créés par le baron Draxum et capables d’ingérer du mutagène afin de le propager à travers leurs piqûres sur les humains. Les desseins de l’alchimiste étaient d’éradiquer les humains et de créer un monde de mutants, qu’il affectionnait tout particulièrement.

Après la destruction de la cuve de mutagène lors de la première rencontre entre les tortues et Draxum, les moustiques prirent la fuite en direction de New York (Mystérieuse Pagaille, S1 E1). Ils contaminèrent un grand nombre de personnes, devenant des victimes, ou choisissant d’accepter leur condition et d’en tirer profit, généralement pour le mal. Pour éradiquer cette contamination, les tortues se lancèrent à leur poursuite et firent la rencontre de Big Mama, une yokai désirant les aider à capturer ces insectes pour ne pas ternir la réputation de ses semblables, trop souvent comparés à des mutants. Il s’avéra que Big Mama voulait en réalité se servir de ces moustiques pour se créer des mutants capables d’apporter un petit peu plus de spectacles dans son arène de combat (SOS moustiques, S1 E12).

Mais très vite, Draxum commença à se moquer de ses moustiques. À la surprise des tortues, il en écrasa un. Il avait une nouvelle mission, travaillant avec le Foot Clan (Un rat infiltré, S1 E28).

Figurine

Apparitions des moustiques