Overmind (Série TV 2012)

Fiche d’identité


Réside : Station spatiale.

Caractéristiques : Intelligence artificielle d'un vaisseau de construction de robot de combat.

Unique apparition
Le chasseur de primes (S4 E4)
The outlaw Armaggon (VO)


Doublages
Jim Piddock (VO)
? (VF)

20 - Tortues Ninja TMNT 404 - Overmind
Univers

20 - Tortues Ninja TMNT 404 - OvermindOvermind est une intelligence artificielle commandant une station spatiale destinée à la construction de robots de combats, notamment les VX3, meilleurs de toute la galaxie selon lui.
Ce vaisseau était contrôlé par des espèces vivantes humanoïdes, peut-être des humains jusqu’à un certain moment. Overmind parvint à se rendre autonome et ordonna la destruction des êtres organiques, qu’il jugeait inférieurs. Les quelques survivants prirent la fuite, condamnant le vaisseau.

17 - Tortues Ninja TMNT 404 - VaisseauA l’arrivée des tortues et de leurs amis, Overmind fut réactivé. Il prit possession du corps du Fugitoid, gagnant ainsi la possibilité de se mouvoir. Il relança la chaîne de construction de robots et essaya de transformer les six compagnons en êtres mécano-organiques. Ils furent sauvés par Armaggon, qui livra un dernier combat contre Leonardo. Il fonça par erreur dans la console principale de la station spatiale, ce qui la fit exploser. Leonardo et le requin s’en sortirent, mais vraisemblablement Overmind fut détruit avec son vaisseau.

Autour du personnage

  • Overmind fait penser à de nombreuses intelligences artificielles vues dans des grands classiques du cinéma
    • La politesse d’Overmind fait penser à HAL 9000 de 2001 l’Odyssée de l’espace (1968)
    • Le visage d’Overmind rappelle celui d’Ultron de l’univers Marvel
    • Le but d’implanter les machines comme supérieures aux humains se retrouve chez V.I.K.I. de I, Robot (2004) et Skynet (saga Terminator).

Galerie

Laisser un commentaire