Pigeon Pete (IDW Publishing)

Fiche d’identité


Réside : New York.

Espèce : Pigeon mutant.

Caractéristiques : Membre des Mighty Mutanimals.

Première apparition
Les fous, les monstres et les marginaux (Les Tortues Ninja, tome 5)
Monsters, misfits, and madmen, part. 3 (TMNT #35)


Créateurs
Ciro Nieli (2011)
Brandon Auman (2011)
Tom Waltz (2011)

Multivers :
Univers

tmnt-35-idw-comic-5-lindsey-baker-pigeon-pete-tortues-ninja-turtles-tmntPete était un pigeon qui avait été transformé en mutant par Old Hob dans le but de se créer une armée de mutants. Le mutagène utilisé était celui issu du bocal que Splinter avait dérobé à StockGen (TMNT #26). Étant sa première création, il ne possédait pas encore toutes les clés pour en faire un mutant dont les facultés cognitives étaient totalement développées. Voyant le résultat, assez décevant, il décida par la suite de capturer Lindsey Baker, de StockGen (TMNT #34).

Si Slash a eu la chance de gagner en intelligence grâce à une injection de sérum psychotrope, il semblait que cela n’ait jamais été possible pour Pete. Son manque cruel d’intelligence ne l’empêche pas d’être un membre à part entière des Mutanimals, malgré un nombre conséquents de bourdes, comme l’invitation faite à Bebop et Rocksteady (TMNT #38), ou de nombreux repas peu ragoutants et brûlés (TMNT #54).
Le pigeon épaula Sally Pride lors des opérations des Mutanimals, principalement à bord du vaisseau de l’équipe. Après la transformation en mutants de nombreux supporters de Stockman après son élection à la mairie de New York, il prépara le repas à la future armée d’Old Hob (TMNT #100).

Autour du personnage

Concept art

pigeon-pete-santolouco-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

Galerie

Apparitions du personnage