Screwloose (IDW Publishing)

Fiche d’identité


Réside : New York (États-Unis) puis Mexique.

Espèce : Parasite de chauve-souris mutant.

Première apparition
Bebop and Rocksteady destroy everything!, part. 3


Créateurs
Ryan Brown (1989)
Ben Bates (2014)
Dustin Weaver (2014)

screwloose-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt_1
MultiverseUnivers

Screwloose était un parasite qui résidait sur une chauve-souris, Wingnut, devenue l’un des mutants retenus à StockGen et libéré quand Bebop et Rocksteady retournèrent en 2012 avec le Sceptre du Temps, dérobé (Bebop and Rocksteady destroy everything, part. 3). Après cela, lui et son hôte partirent à travers divers portails (Bebop and Rocksteady destroy everything, part. 4).

On ignore comment, mais les deux mutants revinrent sur Terre et partirent vivre au Mexique, où ils semèrent la panique dans de petits villages perdus au milieu du désert. Ils dérobèrent du bétail et des structures métalliques, dans le but de se construire une tour de communication, espérant pouvoir contacter leurs semblables et partir de là. Ils étaient tous deux persuadés de venir d’une planète à la lumière rouge. Screwloose et son partenaire accusaient entre autres Rocksteady et Bebop de les avoir enlevés de cette planète (qui était la cuve de stase de StockGen).
Ils attaquèrent les deux mutants quand ils les trouvèrent au Mexique et capturèrent le rhinocéros. Son ami phacochère ne tarda pas à le retrouver et détruisit la tour de communication avec leur voiture. La saisissant, il projeta le bolide sur Wingnut et Screwloose, qui furent écrasés et tombèrent dans un ravin. Peu après, deux maîtres du temps apparurent pour nettoyer les restes de la déformation spatio-temporelle laissée par les deux mutants lors de leur escapade précédente. Ils prirent les corps sans vie de la chauve-souris et de son parasite, destination l’incinérateur (Bebop & Rocksteady hit the road, part. 1).

Autour du personnage

  • Bobby Curnow avait déjà sous-entendu la volonté de l’équipe d’introduire Wingnut et Screwloose dans le comic à travers le Q&A du TMNT #48.

Galerie

Apparition du personnage

Laisser un commentaire