Snake / Snakeweed (Snakeherbe VF – Série TV 2012)

Fiche d'identité


Réside : New York.

Espèce : Humain changé en plante mutante.

Caractéristiques : Plante mutante qui capture ses proies pour les transformer en engrais dans sa tanière.

Armes : Ses lianes.

Première apparition
L'apparition des tortues (S1 E1)
Rise of the turtles (VO)


Mutation dans
L'apparition des tortues (S1 E2)
Rise of the turtles (VO)


Doublages
Danny Jacobs (VO)
? (VF)

Snakeweed
Univers

Snake

A l’origine, Snaked était un délinquant travaillant pour les kraangs. Michelangelo le prend tout d’abord pour un kraang, alors qu’il découvre l’espèce extraterrestre pour la première fois. Pour savoir où se cachent les kraangs, pour sauver April et son père, les tortues tendent un piège à Snake. Une fois le lieu connu, elles envoient une fourgonnette kraang droit sur la porte blindée de leur QG, et dans l’explosion du véhicule, un bocal de mutagène se brise sur Snake, qui fuyait. Il se retrouve en contact avec des hautes herbes, ce qui le fait muter en plante géante mutante, rappelant également légèrement une mante religieuse. Michelangelo ne peut s’empêcher de faire un jeu de mot entre son prénom, Snake, et sa forme végétale (weed / herbe).
Les tortues l’affrontent pour la première fois dans l’apparition des tortues (S1 E2), et Leonardo arrive à le détruire en l’électrocutant sur un générateur du QG kraang. Mais son cœur a résisté au choc et à la destruction de son corps.

SnakeweedSnakeweed réapparait dans une fille mystérieuse (S1 E14), tentant de capturer des humains, pour s’en servir comme engrais, dans son repère dans les égouts. Les tortues libèrent les prisonniers, et Raphael et Leonardo détruisent une seconde fois le mutant, cette fois en le congelant, et Raphael de ses saïs, le brise en morceaux.

Il revient ensuite dans Tête d’acier Version 2.0 (S2 E11), capturé par les kraangs et enfermé dans une prison. Contrôlé mentalement par les extraterrestres dans un premier temps il combat à nouveau les tortues, avant que Metalhead ne le libère lui, et Spider Bytez. Il s’enfuit avec les autres mutants présents.

Par la suite, il refit une brève apparition au milieu de très nombreux autres mutants et humains, assis dans les gradins du stade improvisé par Fishface pour ses défis de skateboard. Il s’en alla déçu comme tous les autres spectateurs, voyant que Michelangelo et Mondo Gocko avaient vaincus leur adversaire (Meet Mondo Gecko, S3 E17).

Dans l’épisode The creeping doom (S3 E22), on apprend que Donatello avait gardé une de ses extrémités de tentacules dans son laboratoire. Lorsque Michelangelo réveilla le Creep en brisant son bocal, celui-ci s’en alla du repaire des tortues avec ce reste de tentacule. Il fit ainsi renaître une sorte de réplique de Snakeweed qui par la suite fusionna avec la créature (donnant Creepweed) avant de se faire détruire par les tortues.

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire