Stump (Archie Comics – TMNT Adventures)

Fiche d’identité

Réside : Dimension X.

Espèce : Inconnue.

Caractéristiques : Propriétaire de l’Astéroïde Stump et grand homme d’affaires.

Première apparition
Catch intergalactique (Les Tortues Ninja, tomes 2 – Les sauvages)
Sans titre (TMNT A. #7)

Dernière apparition
– (VF)
Stump’d Again (TMNT A. #37)

Créateurs
Ryan Brown
Stephen Murphy
Jim Lawson

(1988 ou début 1989)

Stump était un homme d’affaire, propriétaire de la gigantesque arène Astéroïde Stump et grand investisseur de l’Intergalactic Wrestling Tournament. On ne sait pas exactement d’où Sling et lui viennent.

Toujours à la recherche de nouveaux lutteurs pour augmenter les audiences, il avait demandé à Cudley de lui ramener Leatherhead, alors qu’il faisait une chute mortelle dans le vide (TMNT A. #6). Il fit également venir les tortues, qui après avoir livré un combat, réussirent à quitter le ring (TMNT A. #7). Il en fit de même avec Wingnut et Screwloose, qu’il invitait dans son arène (TMNT A. #8).

Ayant eu vent de la grande bataille qui se préparait entre Krang et Cherbuae, il proposa aux tortues de les aider en échange de la possibilité de filmer le combat. Ainsi, Cudley arriva avec Leatherhead, Trap, Wingnut et Screwloose (TMNT A. #12). Il ne s’était pas trompé ! Le combat captivait les spectateurs. Hélas pour lui, au moment de mettre un terme à la bataille, Cherubae détruisit les caméras qui filmaient l’évènement (TMNT A. #13).

Par la suite, Stump et Sling se firent capturer par Maligna, qui voulait se venger du marché qu’ils avaient passé avec les tortues pour vaincre la bataille d’Hirobyl (TMNT A. #13). Sur le point d’être tués, Leatherhead arriva pour les sauver et les ramener sur l’Astéroïde Stump (Mighty Mutanimals Mini-series, part. 1).

Autour du personnage

  • Dans le TMNT Adventures #19, on apprend dans le Q&R que Stump était une parodie d’un homme riche du nom de Donald. Il s’agit de Donald Trump.

Galerie

Apparitions du personnage