Stump (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Astéroïde Stump (Dimension X).

Espèce : Inconnue.

Caractéristiques : Homme d’affaires gérant l’astéroïde Stump après avoir vendu sa planète à Krang.

Première apparition
TMNT : Dimension X, part. 3

Dernière apparition
TMNT #75

Créateurs
Ryan Brown (1988 ou 1989)
Stephen Murphy (1988 ou 1989)
Jim Lawson
(1988 ou 1989)
Tom Waltz (2016)
Kevin Eastman (2016)

Stump était une sorte d’arbre anthropomorphe vivant en Dimension X. Il était connu pour tenir une immense arène de jeux intergalactiques. Mais il n’y était pas parvenu sans se salir les mains.
L’arbre avait vendu tout le bois de sa planète à Krang contre une petite fortune qui lui permit d’ouvrir son propre astéroïde dédié au catch. Il y devenait à la fois organisateur de combat et commentateur sportif avec son semblable Sling. Il était l’un des cinq témoins au procès de l’utrom. Les tortues durent donc partir à son secours avant qu’il ne se fasse tuer par Hakk-R afin d’assurer l’innocence du général utrom.

Stump apparut comme un vendu aux yeux des tortues qui ne parvenaient pas à l’inciter à les suivre. Le directeur de l’astéroïde n’accepterait de comparaître que si Raphael combattait contre un grand champion intergalactique et de se plier. Cela lui permettrait d’empêcher encore pas mal d’argent, son seul réel centre d’intérêt… La tortue monta sur le ring contre Antrax et ne se laissa pas faire, écrasant le bourreau. Cela déplut énormément au commentateur qui craignait pour la suite de la carrière d’Antrax, vaincu par un illustre inconnu.
Donatello et Leonardo montèrent à leur tour sur le ring pour racheter la faute de leur frère et durent affronter Cryin’ Houn’, qui devait choisir un partenaire dans le public. Hélas, Hakk-R prit sa place et se retrouva bientôt contre les deux tortues et le chien catcheur. Michelangelo prit part également au combat, résultant une incroyable cohue. Hakk-R, vaincu, s’échappa. Mais le public n’avait pas du tout apprécié ce qu’il avait vu. Stump, fatigué du peu de reconnaissance des spectateurs pour ce qu’il considérait comme un magnifique combat, décida de fermer son astéroïde et de partir avec Cryin’ Houn’. Il se rendit au procès de Krang avant d’espérer pouvoir ouvrir un autre univers dédié au catch intergalactique. Sling de son côté veillerait à faire redémarrer la carrière d’Antrax (Dimension X, part. 3).

Hélas le témoignage de Stump fut d’une totale inutilité. L’homme arbre avoua qu’il avait passé un marché avec Krang pour la destruction de sa planète (TMNT #74). Au cours de l’attaque de Maligna sur Neutrino, il fut gardé avec les autres témoins par Donatello et Honeycutt dans un petit local. Hakk-R trouva leur cachette et tenta de les tuer. Le chasseur de prime neutralisa les membres les plus dangereux mais ne toucha pas à Stump, pour qui il n’avait aucune considération. Après avoir été brièvement neutralisé, Donatello et Honeycutt essayèrent d’échapper à Hakk-R, emmenant les témoins avec eux. Anemon promis de protéger Polly et B’Een, mais se moquait clairement de Stump. Finalement, l’homme arbre eut un rôle déterminant dans la suite de la guerre. Donatello lui demanda d’user de ses talents d’agent afin de convaincre leur agresseur d’absorber le pollen de Polly et de se téléporter dans le vaisseau de Maligna pour l’injecter dans le système d’aération. Pour ce faire, Stump proposa le double de la somme que le chasseur de primes recevait de Krang ainsi qu’une demi-vie d’accès gratuit à Grappleganza. Il était persuadé que Sling le tuerait pour avoir fait ce marché (TMNT #75).

Par la suite, Stump poursuivit ses affaires louches. Il utilisait notamment des grybyx pour ses combats les plus spectaculaires.
Une organisation avait engagé le contrebandier du nom de Torbin Zixx pour s’emparer de ces petits animaux afin de les déposer dans un astéroïde havre de paix. En représailles, Stump engagea la Nova Posse pour retrouver ses combattants. Apprenant ce que l’homme arbre faisait aux grybyx, Luna Azul et la princesse Trib décidèrent de les libérer et de permettre à Zixx de les rapporter à l’organisation qui l’avait embauché. La princesse des neutrinos avait offert la somme de Stump pour la Nova Posse en guise de dédommagement (The Armageddon Game #3).

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire