TMNT : Bebop & Rocksteady hit the road, part. 4 (IDW Publishing)

B&R hit the road #4

part. 4

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz.
Scénaristes : Ben Bates et Dustin Weaver.
Illustrateur : Dustin Weaver.
Coloriste : Brittany Peer.
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.
Éditeur : Ted Adams.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : 7 620 exemplaires.

Couvertures
Nick Pitarra
Kyle Strahm
Buster Moody


Première édition
22 août 2018 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TPB TMNT : Bebop & Rocksteady hit the road
(6 février 2019)

TMNT : The IDW Collection, vol. 12
(10 février 2021)


France

Les informations parlaient du chaos semé par Savanti Romero, Bebop, Rocksteady et les Maîtres du temps. Venant d’apprendre la nouvelle depuis le Mexique, Hector Barrales s’empressa de faire son sac et de partir aux investigations. Sortant de chez lui, il fut immédiatement arrêté par des hommes de l’Earth Protection Force lourdement armés.

Les évènements avaient remués les États-Unis qui venaient de découvrir, après les extra-terrestres, des voyageurs du temps. S’il avait été fait pression pour que les médias cachent la vérité, Bishop n’en était pas moins inquiet. Depuis le quartier général de l’EPF à Washington, l’agent écoutait le compte rendu du Dr. Shelvin, qui avait étudié le matériel rapporté ; ils en avaient beaucoup appris depuis ces derniers jours, mais craignait que ces Maîtres du temps ne viennent tout effacer et repartir avec leur technologie. L’intérêt principal de Bishop était les armes. Le reste était secondaire. Était également présente dans son bureau l’agent spécial Ravenwood, qui prenait l’entière responsabilité du fiasco de Houston. Ils devaient à présent non seulement retrouver deux mutants extrêmement dangereux, mais aussi un vaisseau à la technologie inconnue. La femme essayait toujours de raisonner avec prudence quant aux deux mutants dont la trace était repérée dans de nombreux pays. Bishop redoutait une attaque terroriste. Pour Ravenwood, ils étaient surtout désorientés. Le ton commença à monter entre les deux agents fédéraux, John Bishop n’hésitant pas à rappeler la faiblesse de son interlocutrice, étant un spécimen de laboratoire raté. Elle reconnaissait volontiers ne pas être un humain standard, mais se considérait avant tout comme un pont entre les mutants et les humains. Elle voulait surtout comprendre ceux qui avaient pu souffrir par le passé et ne pas donner de jugement hâtif comme Bishop, qui n’avait rien de naturel non plus. Avant de s’en aller, remerciée par son supérieur, Ravenwood lui rappela qu’elle avait fait partie avec son père d’un programme de super-soldats et avaient tous deux participé à la croissance de l’Earth Protection Force. Il serait certainement attristé aujourd’hui de voir ce qu’était devenue son organisation, tirée vers le bas par son fils. Bebop et Rocksteady étaient totalement perdus. Impossible pour eux de retrouver New York. Voyageant à travers le monde, ils allaient dans l’Himalaya, en Floride, retournèrent à Rio, puis allèrent dans l’océan Atlantique et Pacifique…

En salle d’interrogatoire, Ravenwood commença par poser des questions à une Xiang Fei Tong muette. Impossible de lui tirer le moindre mot à propos des deux mutants. Lorsque l’agent lui présenta une photo de Genealdo et Maxence, grièvement blessés au fond d’une poubelle, voulant savoir qui ils étaient, son visage fut marqué par un rictus puis elle éclata de rire. Elle espérait avoir plus de succès avec Barrales, paniqué. Ayant fait quelques recherches sur l’homme, elle savait très bien comment l’intimider et le faire parler sans lui faire de mal. Elle entra dans son jeu, lui faisant croire qu’il saurait tout en échange de son silence. Ravenwood commença par aller dans son sens, lui disant que la version de la catastrophe de Houston était bien autre chose que ce que les médias voulaient faire croire à la population, et que Bebop et Rocksteady étaient en danger. Chassés par les reptiliens, les gris et les nordiques, elle devait savoir où ils se trouvaient pour leur venir en aide. Paniqué, Barrales voulait les aider, mais ne savait pas grand-chose en réalité sur la mission des deux mutants. Pendant ce temps, Bebop et Rocksteady avaient enfin eu une idée « géniale » pour retrouver leur chemin. S’arrêtant dans une station d’essence en plein désert, ils dérobèrent tout un tas de chips et une carte ! Ils pourraient à présent trouver le chemin vers New York.

Ravenwood sortait de l’interrogatoire avec Hector Barrales plus que satisfaite. Ils partaient pour New York ! Demandant à préparer les troupes, son second, Browder ne comprenait pas pourquoi ils avaient fait tant de chemin avant de se diriger vers la Grande Pomme. Selon l’agent spécial, ils étaient perdus. Mais surtout avaient une mentalité enfantine. Elle était persuadée que lors de leur passage d’animal à mutant, quelque chose ne s’était pas passé normalement, ce qui expliquait leur comportement chaotique. Ils ne se rendaient pas compte de ce qu’ils faisaient selon elle. Au même moment, Shelvin l’appelait pour lui montrer quelque chose. L’agent se rendit dans les garages du bâtiment de l’EPF. S’y trouvaient tous les vaisseaux des Maîtres du temps. Le Dr. Shelvin travaillait sur l’un d’eux. Abrégeant toutes ses explications scientifiques, il en vint aux faits : il était en mesure de contacter la radio du vaisseau de Bebop et Rocksteady depuis celle des épaves stockées dans le sous-sol. Les deux mutants chantaient à tue-tête dans le vaisseau en direction de New York. Soudain, la musique s’arrêta et une voix de femme vint les interrompre. Ravenwood était parvenue à entrer en contact avec eux. Bebop se fit passer pour une femme du nom d’Heather, mais l’agent savait très bien à qui elle parlait. Se voulant rassurante, elle leur montrait son envie de les aider. S’ils obtempéraient, aucun mal ne leur serait fait. Les deux imbéciles riaient aux éclats jusqu’à entendre qu’elle avait appris beaucoup de choses sur eux par Razzmatazz. Croyant qu’il les avait trahis, ils commencèrent à pester contre lui. Voyant qu’elle parlait à ces imbéciles comme si elle s’adressait à un mur – les moqueries en plus – elle s’énerva. Aucun dialogue n’était hélas possible. Elle demanda à Shelvin et Browder de lui mettre au point une arme capable de désactiver le vaisseau des mutants. Un agent la prévenait aussitôt que les deux hommes dans la poubelle avaient été identifiés. Connus de la police, les rapports étaient sur son bureau…

Ravenwood s’assit pour lire ces casiers judiciaires. Elle en tombait dénue. Elle s’était trompée sur toute la ligne, depuis le début. Bebop et Rocksteady n’étaient pas de pauvres animaux transformés en mutants contre leur gré. Ils étaient bien de véritables humains, stupides, et ayant commis de très nombreux crimes. Les hélicoptères de l’Earth Protection Force se dirigeaient bientôt vers New York. Bebop et Rocksteady arrivaient dans la ville en suivant la route, se frayant un chemin parmi les voitures. Ravenwood n’en revenait pas qu’ils restent sur la route au lieu de prendre la voie du ciel. Ils comptaient les bloquer sur le pont George Washington. Les files de voitures n’avançaient pas. Soudain, Rocksteady eut une autre idée brillante : il démarra le vaisseau qui prit la voie des airs, non sans détruire les véhicules alentour. S’approchant du pont Wahington, le vaisseau fut attaqué. L’EPF les attendait de l’autre côté. Pas le temps de crier victoire pour eux, qui touchaient enfin leur but. Lançant une tête électrifiée, leur vaisseau fut arrêté et jeté au sol. Sortant de la carcasse, ils firent feu à tout va jusqu’à se faire eux-mêmes capturer par des liens de métal. Une armée de robots se tenait face à eux. Une femme s’approcha d’eux, Ravenwood leur annonçait la fin de leur cavale. Bishop observait la scène, Shelvin derrière lui. Le professeur lui annonçait que les liens avaient été modifiés comme il l’avait demandé. Il attendait ses ordres pour les saboter…


Personnages Earth Protection Force Autres

Autour du numéro

  • L’image montrée aux informations en première page, où l’on voit des véhicules voler dans une explosion, est reprise de la page 14 du numéro précédent.
  • Le titre dans la bande passante de la télévision, sur cette même image, parle d’une tête de vache volante. Il s’agit d’un clin d’œil à Cuddley, la vachette intergalactique. C’est la seconde fois qu’il est fait mention de ce personnage dans le comic d’IDW. La première était sur un poster des Mutanimals dans le TMNT #53. Si la première apparition pouvait sembler anodine, la présenter aux informations semble être un moyen de l’introduire de manière bien plus sérieuse dans l’univers.
  • En arrivant à New York, Bebop et Rocksteady chantent « 99 Bottles of Beer”, une chanson de type country créée au milieu du XXe siècle qui fait un décompte de bières de 99 à 0. Sauf qu’ils semblent rester bloqués au nombre 99. Ne sauraient-ils pas compter ?
  • Lors de l’invasion des triceratons, il était dit que presque tous les ponts de la ville avaient été détruits (TMNT #78). Il ne restait plus que le pont de Brooklyn encore debout. Le pont George Washington ne devrait donc plus être debout lors du passage des deux mutants vers New York.

Couvertures

  • Cover ANick Pitarra.
  • Cover B – Kyle Strahm.
  • Cover RI – Buster Moody. 10 copy Retailer Incentive.

Évolution de la couverture de Buster Moody

Galerie

Laisser un commentaire