Whit (Film 1993)

Fiche d’identité

Réside : Grande-Bretagne, Japon féodal.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Homme de main de Walker.

État : Inconnu.

 

Unique apparition
Film 1993

Acteur
Elias Koteas

Doublages
Elias Koteas (VO)
Renaud Marx (VF)

Créateur
Stuart Gillard (?) (1992)

Whit était l’un des hommes de Walker, un vendeur d’armes britannique qui venait au Japon faire du commerce avec le daimyō Norinaga. Lorsqu’April fut jetée en prison, Walker demanda à Whit de se faire passer pour un prisonnier à son tour afin de gagner la confiance de la jeune femme et savoir ce qu’elle cachait. Son walkman, sa manière de parler, son physique, il savait qu’elle cachait quelque chose.

Ainsi Whit put approcher April, d’autant plus qu’il ressemblait beaucoup à Casey Jones. Lorsque les tortues vinrent délivrer leur amie, elle demanda à ce que l’homme les accompagne, non sans garder une forme de méfiance. Toujours en retrait, il dévoila ses plans en capturant April, lorsque Yoshi montra aux tortues le sceptre du temps, que son grand-père lui avait demandé de cacher afin de s’assurer que les quatre mutants prennent part à la bataille contre Norinaga. Voyant la folie de l’homme qu’il servait, il décida de se joindre à la rébellion au cours du siège du château du daimyō et tira un boulet à l’aide d’une catapulte qui brisa la grue de bois qu’utilisait Walker pour prendre la fuite et le précipitât dans la mer, tombant d’une haute falaise.

Autour du personnage

  • Si l’on n’a aucune preuve de parenté entre Yoshi et Hamato Yoshi dans ce film, la piste de la descendance de Whit et de Casey Jones est bien plus forte. Outre le fait que les deux personnages sont joués par le même acteur, à savoir Elias Koteas, April prend effectivement Whit pour son compagnon. Par ailleurs, la figurine de Whit sortie en 1993 par Playmates Toys possède un masque de hockey et les armes de Casey, permettant ainsi d’alterner les deux personnages.

Figurine

Galerie

Unique apparition

Laisser un commentaire