Albearto (Ours Alberto VF – Série TV 2018)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Ours robotique.

Arme : Ses griffes, capacité d’éveiller les autres robots et animatroniques.

État : Inconnu.

Première apparition
Le goûter d’anniversaire (S1 E4)
War and pizza (VO)

Dernière apparition
Le retour d’Albearto (S1 E18)
Al be back (VO)

Doublages
Tom Kenny (VO)
Olivier Jankovic (VF)

Créateurs
Ian Busch
Brendan Clogher
F. M. de Marco

Albearto était un robot automate d’une célèbre chaîne de restaurants de New York, aux multiples tâches et apparences, en fonction de la nature du lieu. April s’était servie de l’un des robots pour animer les fêtes d’anniversaire dans une restaurant italien. Malheureusement, albearto était loin d’être parfait. Après avoir reçu la boisson d’un enfant insatisfait en plein visage, il devint fou. April appela Donatello pour qu’il essaie de le réparer. Après quelques mises à jour et correctifs, l’ours était réparé… Mais pas pour longtemps. Une nouvelle défaillance, doublée de batteries faibles dans la télécommandes du robot le fit exploser.
Albearto n’était pas détruit pour autant. Il devint indépendant et chercha à tuer les enfants. Il avait la faculté de donner vie aux robots alentours. Dans la salle où se déroulait la fête, ils étaient nombreux. Les tortues parvinrent à en venir à bout. April profita d’une distraction de Donatello pour porter un coup à la tête d’Albearto, qui fut jeté au sol et fut écrasé par le plafond de la salle. Tout le monde croyait en être débarrassé, mais l’ours était toujours opérationnel et se relevait une fois ses ennemis partis (Le goûter d’anniversaire, S1 E4).

La carcasse endommagée d’Albearto avait été recueillie par Baxter Stockboy, qui en avait réparé la tête. Celle-ci avait été montée sur une voiture télécommandée, que l’ours contrôlait. Cela lui permit de se rendre dans un autre restaurant pour pirater le corps d’un de ses semblables. Après avoir retrouvé un nouveau corps, Albearto alla pirater des modèles conservés à l’arrière de la boutique ; il s’agissait des ours robotiques de boutiques de la licence qui avaient fermées. Il était décidé à donner vie à tous les ours Albearto qu’il trouvait et se dirigèrent tous les cinq en direction du parc d’attraction Albearto Land.
Les tortues se produisaient justement en concert dans le parc. Voyant la pagaille semée, elles essayèrent d’arrêter les ours. Albearto pirata une antenne pour propager ses ondes et recruter tous les ours du parc. Les tortues, prises au piège, décidèrent de leur offrir un concert pour les calmer. Elles jouaient tellement faux qu’ils se mirent à s’autodétruire. Seul Albearto en réchappa, fuyant du parc d’attraction à temps (Le retour d’Alberto, S1 E18).

Figurine

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire