Baltizar (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Lieu inconnu.

Espèce : Humain d’une autre dimension.

Caractéristiques : Guerrier.

État : Inconnu.

 

Unique apparition
TMNT : Annual 2014

Créateurs
Kevin Eastman (2012)
Tom Waltz (2012)

Baltizar était un guerrier d’une autre dimension qui avait été recruté de force pour participer aux combats organisés par le Conseil Dimensionnel. Formé par son père à la lutte dès son plus jeune âge, il était un participant de choix pour le tournoi. Compagnon de Renet, celle-ci voulut le sauver et fit appel aux tortues, qu’elle connaissait à travers ses voyages temporels précédents. Elle fit d’une pierre deux coups, son maître le seigneur Simultaneous, ancien membre du Conseil, avait été remercié par le conseiller Nieli. Renet voulait donc lui faire retrouver sa place.

tmnt-annual-2014-comic-idw-6-baltizar-tortues-ninja-turtles-tmntLes tortues firent la connaissance de Baltizar lors de leur arrivée dans les cachots du stade. Il était leur compagnon de cellule. Apparaissant comme arrogant aux premiers abords, il voulut aider les tortues lors de leur premier combat en couvrant leurs arrières. Finalement il s’aperçut que les tortues savaient se défendre seules.
Le lendemain matin il fut électrocuté par le gardien de la prison, peu avant leur second combat. C’était au tour des tortues de le protéger. Il avait reçu le soutien d’un compagnon de cellule la veille, Ragnor, qui lui proposait un soulèvement des guerriers prisonniers.

Pendant la lutte dans l’arène, Ragnor libéra les prisonniers avec les siens et livra à Baltizar le gardien après un tumulte dans le stade. Simultaneous renversa le gouvernement en place à travers un discours. Nieli fut banni et les jeux remplacés par le Battle Nexus, dont Simultaneous serait l’ambassadeur.

Après cela, Renet partit voyager à travers le temps et l’espace avec Baltizar.

Autour du personnage

  • Baltizar dit aux tortues lors de leur première rencontre qu’elles ne risqueraient pas d’avoir un jour la chance de porter un casque comme le sien. Il avait été fait par la tante du cousin de son meilleur ami. Il s’agit d’une référence au casque de Cerebus l’Aardvark, un personnage que les tortues avaient rencontré dans le TMNT (Vol. 1) #8 de Mirage Publishing en partant pour l’Europe médiévale avec Renet.
  • Lors de ses charges, Baltizar s’écrie Cowabunga, célèbre cri des tortues dans de nombreux univers et Booyakasha, le cri de guerre dans le dessin animé de 2012.

Galerie

Unique apparition du personnage

Laisser un commentaire