Bebop (Film Paramount 2016)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain transformé en phacochère mutant.

Caractéristiques : Voyou des rues recruté par Shredder.

État: Certainement en prison.

 

Unique apparition
Ninja Turtles 2 (Film 2016)

Acteur
Gary Anthony Williams

Doublages
Gary Anthony Williams (VO)
Patrick Mendy (VF)

Créateurs
Peter Laird (1987)
David Wise (1987)
Josh Appelbaum (2012 ? – 2014)
Andre Nemec (2012 ? – 2014)

Film 2016 Ninja Turtles bande-annonce Shredder Bebop Tortues Ninja TMNTBebop était un voyou qui avait été mis en prison aux côtés de son ami Rocksteady. Un soir, ils ont été tous deux transférés pour une autre prison, dans le même convoi que celui d’Oroku Saki. Ce dernier, chef du Foot Clan, bénéficiait d’une attention toute particulière, accompagné d’une escorte de six voitures de police. Karai et Baxter Stockman, travaillant pour lui, essayaient de le libérer, profitant du transfert. Dans la cohue, entre explosions et accidents, Bebop se libéra grâce à l’inattention de l’un des deux gardes pénitentiaires, à qui il déroba les clés de ses menottes. Après cela, il partit avec son ami pour un bar dans lequel il avait pour habitude de passer du temps.

Si Casey Jones, le garde passé à tabac la veille, pensait aller les chercher dans ce bar, il fut devancé par Shredder qui partit proposer à Bebop et Rocksteady de rejoindre le Foot Clan. Il avait besoin de cobayes pour constituer sa nouvelle armée, et les deux abrutis fraîchement sortis de prison seraient idéaux pour lui. À l’arrivée de Casey dans le bar, le gérant, après quelques menaces, lui donna de quoi tracer la piste des deux évadés, disparus dans la nature.
Bebop avait été amené au laboratoire de Baxter Stockman, au T.C.R.I. et reçut une fléchette tirée par Shredder. Elle contenait du mutagène, confié par Krang. Cela allait réveiller ses gênes ancestraux et le changer en phacochère. Si sa force et sa taille avaient décuplées, à l’image de son apparence, son intelligence demeurait inchangée.

Shredder partit avec eux pour le planétarium du Musée d’Histoire Naturelle de New York, où une pierre renfermait un des trois fragments du Condensateur d’Arc. Il s’agissait de l’appareil permettant de créer un portail entre la Terre et la Dimension X et amener le Technodrome dans cette dimension. Avec la force des deux mutants, le monolithe ne leur résista pas longtemps. Après ce premier succès, ils partirent tous deux pour Manaus, au nord du Brésil afin de trouver le dernier fragment. Ne faisant jamais dans la demi-mesure, ils se créaient un chemin à travers la forêt vierge avec un tank. De son canon, ils explosèrent la pierre qui retenait l’objet de leur convoitise. À bord d’un avion, sur le chemin du retour ils furent interceptés par les tortues, en plein vol. Leur appareil gravement endommagé s’abîma dans le fleuve. Bebop avait toujours le fragment en mains, et les tortues essuyaient là un cuisant échec.

De retour à New York, les deux mutants n’étaient plus d’une grande utilité pour Shredder. Ils ne servirent qu’à garder l’entrée du T.C.R.I., en cas d’intrusion pendant l’ouverture du portail permettant à Krang d’envahir la Terre. Casey Jones parvint finalement à l’enfermer, avec son ami Rocksteady, dans un container.

Autour du personnageBebop Turtles Forever Série TV 1987

  • Le design de Bebop est extrêmement proche du Bebop du dessin animé de 1987. Tant sa veste rouge que son mohawk violet sont présents, à même titre que ses lunettes rétro ou son collier d’os.
  • Il s’agit de la première adaptation de Bebop au cinéma.

Concept Art

Une première série de croquis avait été réalisée à l’occasion du premier film. Bebop et Rocksteady, ainsi que Krang y étaient éventuellement prévus, probablement en lien avec le fameux script « Blue door« , qui avait été finalement mis de côté. Avec ces premiers jets, il est possible de constater que certaines idées ont été gardées et d’autres totalement abandonnées pour le second film.
Dave Raposa, aux commandes des concept arts de Out of the shadows réalisa enfin une dernière représentation de Bebop, avec en l’esprit dit-il, de vouloir rester fidèle à la série animée originale et aux figurines de 1988.

Figurines

Galerie

Unique apparition du personnage

Laisser un commentaire