Cha Ocho (Mirage Comics)

Fiche d'identité


Réside : Manhattan, New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Ancien policier reconverti en soldat Foot pour venger la mort de sa femme. Ancien ami de Leonardo, devenu son rival.


Arme : Un katana.
Cha Ocho Mirge Comics
Univers

Cha Ocho rencontra pour la première fois Leonardo alors qu’il n’avait encore que neuf ans. Un soir, sa mère et lui rentraient à la maison, et bien qu’elle l’ait averti des dangers de ces heures, il la mena dans une petite allée. Ils rencontrèrent alors un criminel que Leonardo, surgissant de l’ombre, écarta de leur route. Impressionné par ce que venait de faire la tortue, Ocho s’écria « Je… Je veux être comme toi ! ». Leonardo s’effaçant dans l’ombre le lui déconseilla.

Les années s’écoulèrent, et Cha Ocho se maria avec sa petite amie, Kate. Tout allait pour le mieux dans sa vie, et devint même un policier à Manhattan. Mais hélas pour lui, tout cela bascula le jour où il voulut aider un policier à attraper un criminel, alors qu’il se trouvait avec sa femme. L’homme tira voyant les policiers à ses trousses, et ce fut Kate qui prit la balle. Elle fut alors projetée sur les rails d’un métro qui arrivait. Cha jura vengeance.
Après une année sans résultats, l’affaire fut classée. Cha décida qu’il était grand temps de rendre justice lui-même, et sorti de la police pour mener à bien sa vendetta. Il voulut perfectionner ses techniques de combat, ce pourquoi il intégra le Clan des Foot. Après s’être rendu dans le commissariat pour reprendre le dossier de sa femme, il rencontra Leonardo, qu’il reconnut immédiatement, bien qu’il ne l’ai pas revu depuis son enfance.
Il fit tout pour convaincre la tortue de l’aider à retrouver l’assassin de sa femme, ce que la tortue fini par accepter. Il l’emmena avec lui dans le repère dans les égouts. Les tortues, Splinter et lui en conclurent que le principal suspect devait être Lawrence McKinney. L’homme avait disparu mystérieusement durant la même époque du meurtre de la femme de Cha, et jamais personne ne sut où il se trouvait.

Ocho et Leonardo traquèrent McKinney jusqu’à l’église Saint-Thomas, où il s’était marié avec sa femme. Cha trouva Lawrence en train de dormir sur les marches de l’église. Alors qu’il était sur le point de tuer l’homme, Leonardo l’en empêcha. L’homme tenta de s’enfuir, et Cha le rattrapa, lui coupant une main, puis lui assénant un coup fatal.
Leonardo lui dit qu’il n’y avait aucun honneur à tuer un homme désarmé. Il décida alors de lui donner une petite leçon de combat et d’honneur en se battant avec un canif contre l’épée de Cha. Contre l’attente de l’homme, Leonardo parvint à briser son épée, et à marquer son visage d’une cicatrice symbolisant la honte de la défaite de ce combat. Leonardo jeta aux pieds de l’homme le couteau avant de disparaitre.
Leonardo VS Cha Ocho Mirge ComicsAprès cela, Cha partit sur la tombe de sa femme, mangeant une pomme avec le couteau. Pour lui, Leonardo avait tort, il s’agissait d’une marque d’honneur, au contraire, qui défigurait son visage. Après cela, il continua à travailler pour les Foot, devenant un soldat d’élite.

A cause de la trêve entre les tortues et les Foot, Cha ne pouvait plus tenter de prendre sa revanche sur Leonardo. Malgré cela, il s’opposa souvent à la tortue. Ils eurent à combattre l’un contre l’autre une nouvelle fois, mais à présent avec des sabres en bois, des bokken. Le combat fut long, mais Leonardo gagna, et une nouvelle fois, ouvrit la cicatrice de Cha, cette fois avec l’épée de bois.

Apparitions du personnage (liste non exhaustive)

  • Tales of the TMNT Vol.2 #28
  • TMNT Vol.4 #6
  • TMNT Vol.4 #8

Laisser un commentaire