Générateur de trou noir (Appareil – Série TV 2012)

326 - Générateur trous noirs 3Le générateur de trous noirs, appelé aussi le Cœur des Ténèbres est un appareil en forme d’anneau qui fut créé par le professeur Zayton Honeycutt et qu’il vendit à Kraang Subprime lorsque ce dernier se montra intéressé par cette invention. N’ayant pour but initial que de fournir de l’énergie, Honeycutt ne se soucia pas de ce que comptaient en faire les Kraangs.

Cette histoire demeura inconnue, et l’on décréta que Kraang Prime en était l’inventeur. Il s’en servit pour détruire le monde des Triceratons. Pour se venger, les Triceratons voulurent en faire de même, et l’utiliser sur la Terre pour éradiquer les Kraangs une bonne fois pour toute. Ils partirent alors à la recherche des fragments du générateur, qui avait été récupéré par les Utroms et divisé en trois fragments soigneusement cachés et gardés par des créatures puissantes.

Dans la continuité temporelle initiale, les Triceratons mirent la main dessus et l’amenèrent sur Terre. L’anneau était enclenché par une minuterie. Une fois opérationnel, il monta dans le ciel et se dilata, ouvrant ainsi un trou noir gigantesque. Il aspira la Terre à la fin de l’épisode Annihilation : Earth ! (S3 E26).
Après que le Fugitoid ait sauvé les tortues, ils remontèrent le temps à six mois dans le passé de manière à retrouver ces trois fragments avant les Triceratons, et ainsi éviter la destruction de la Terre (Beyond the known universe, S4 E1). Ils trouvèrent le premier fragment sur la planète des Aeons, mais les Triceratons partirent avec (L’énigme des anciens Aeons, S4 E5). Les tortues parvinrent finalement à le récupérer dans l’épisode The arena of carnage (S4 E7) avant de mette la main sur le second fragment gardé par Cthugga et les Daagons (The cosmic ocean, S4 E9). Dans l’épisode Revenge of the Triceratons (S4 E12), 31 - Tortues Ninja Turtles TMNT 413 - Mozar générateur de trous noirMozar mit tout en oeuvre pour reprendre ces deux fragments, assiégeant l’Ulixes. Enfin, il tua Tokka et Dregg l’aida à mettre la main sur le dernier fragment (The ever-burning fire, S4 E13).

Le temps pressait pour les tortues, et le Fugitoid leur avoua finalement qu’il avait créé le générateur et l’avait lâchement vendu aux Kraangs par avidité. Les tortues, destabilisées, préférèrent combattre les Triceratons seules. Finalement, l’unique manière de détruire le générateur était de combiner une source atomique et de la matière noire, ce qui composait respectivement l’énergie du Fugitoid et de son vaisseau. Ce dernier se sacrifia en jetant le vaisseau et le générateur dans le vaisseau amiral des Triceratons, les conduisant à leur perte.

Galerie

 

 

Laisser un commentaire