Howard « Howie » Hardy (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : compositeur de musiques modernes.

État : Poursuit certainement sa passion et sa carrière de musicien.

Première apparition
Attention les oreilles (S4 E10)
Name That Toon (VO)

Dernière apparition
Musique maestro ! (S4 E11)
Menace, Maestro Please (VO)

Doublages
Rob Paulsen (US)
Mark Lesser ? (VF)

Créateurs
Misty Taggart (1990)
Martin Pasko (1990)

Howie Hardy était un compositeur de musique qui appréciait notamment les instruments de type piano. Il était le petit ami d’Irma. Ensemble, ils trouvèrent un jour un clavier de synthétiseur chez un brocanteur. Le musicien ignorait alors qu’il était d’origine extraterrestre. Celui-ci avait été jeté par Bebop et Rocksteady, après que Shredder ait récupéré les pièces les plus intéressantes d’un vaisseau perdu en Dimension X. La musique jouée par le clavier perturbait le dématérialisateur, une autre pièce de ce même vaisseau que Krang utilisait pour détruire tout un quartier de New York  si le maire n’offrait pas l’énergie nécessaire pour ramener le Technodrome sur Terre. Donatello découvrant l’appareil et ses facultés, essaya de s’en servir pour retrouver la bombe de Krang et la désamorcer, tandis que Shredder et ses sbires essayaient de mettre la main sur le synthétiseur pour le détruire. Finalement, les tortues eurent raison du dématérialiseur et Donatello répara le synthétiseur (Attention les oreilles, S4 E10).

Dans l’épisode suivant, Musique maestro ! (S4 E11), Howie et Irma se rendent dans un vieux théâtre sur le point d’être détruit. Howie joua avec l’orgue qui s’avérait être le vaisseau spatial d’un extraterrestre et le détraqua. Ils le réparèrent tous deux, permettant à Erk l’extraterrestre de s’en aller.

Autour du personnage

  • Le personnage d’Howie Hardy semble avoir été basé physiquement sur Woody Allen. Dans la version originale, c’était Rob Paulsen qui prêtait sa voix au personnage, et imitait justement le cinéaste dans son intonation.

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire