Juto-Shisho (Série TV 2003)

Fiche d’identité


Réside : Japon.

Espèce : Humain.

Armes : Sabres, saïs, couteaux, shurikens et autres armes blanches

Caractéristiques : Grand guerrier du IVe devenu l'un des Cinq Dragons. Forme le Tribunal Ninja aux côtés de ses trois compagnons.

Première apparition
L’histoire du maître Yoshi (S4 E22)
Tale of Master Yoshi (VO)


Dernière apparition
Wedding bells and bytes (S7 E13)


Doublages
Marc Thompson(VO)
? (VF)

Juto Série TV 2003 Tortues Ninja Turtles TMNT
Univers

Juto Shisho Ninja Tribunal Série TV 2003 Tortues Ninja Turtles TMNTJuto était un grand guerrier appelé par l’Empereur du Japon au IVe siècle pour combattre le Shredder Tengu, un démon qui ravageait le pays. Accompagné de quatre aux grands guerriers ils réussirent à vaincre le démon. Mais l’un de ses compagnons, Oroku Saki les trahit en pactisant avec Shredder, qui prit possession de son corps. Revenant triomphants, l’Empereur les nomma les Cinq Dragons. Mais très vite, Tengu Shredder revint sous les traits de Saki et continua à semer le chaos.
Il fonda avec les trois autres guerriers le Tribunal Ninja et partit s’entrainer pour gagner de nouveaux pouvoirs lui permettant de terrasser Shredder Tengu. Ce démon fut vaincu, mais ne pouvait être tué pour autant. Il fut alors enfermé dans un sarcophage et veillèrent à ce qu’il ne soit plus jamais rouvert.
Avec la libération des Foot Mystiques, huit Acolytes furent appelés par le Tribunal pour garder les reliques de Shredder, dont les tortues. Kon et ses compagnons formèrent les Acolytes leur permettant de devenir surpuissants et espérer ainsi vaincre Shredder.

Il est entre autre le maître ninjutsu des armes, très adroit au combat rapproché comme au lancé. Comme les autres membres du Tribunal, il a la capacité de produire un avatar sous forme de dragon.

Outre la cinquième saison, il est aperçu dans l’épisode The journal (S6 E13) et au mariage d’April et Casey, Wedding bells and bytes (S7 E13).

Autour du personnage

  • Il y a différentes manières d’écrire Juto en japonais. Toutefois, l’une des formes les plus significatives est 十刀, et qui signifie « dix épées ».

Galerie

Laisser un commentaire