Mira (Série TV 2012)

Fiche d’identité


Réside : Terre, 50 ans dans un futur post-apocalyptique.

Espèce : Suricate mutante.

Arme : Fouet électrique

Caractéristiques : Dernier survivant du clan des suricates sauvages.

État : Reste avec les tortues après l’épisode Carmageddon ! (S5 E13).

Première apparition
The wasteland warrior (S5 E11)


Dernière apparition
Carmageddon ! (S5 E13)


Doublages
Jessica Dicicco (VO)
? (VF)

Univers

Mira était une suricate mutante du clan des suricates sauvages. Sa famille avait été totalement exterminée. Sur son bras gauche était gravé le dernier exemplaire du plan permettant d’atteindre l’oasis, que Michelangelo avait dessiné il y a de nombreuses années. Elle désirait s’y rendre, mais pour cela, elle devait faire déchiffrer le plan par la tortue, qui se faisait alors nommer Holy Chalupa.

Elle rencontra Raphael dans les ruines d’un restaurant. L’attaquant, elle parvint à prendre le Shellraiser, se sachant chassée par Verminator Rex. Hélas pour elle, Donatello se trouvait encore dans le wagon et lorsqu’il sortit de sa veille, reprit le contrôle du véhicule pour sauver Raphael, qui était bien décidé à laisser la suricate mourir de soif au soleil. Finalement, il fut convaincu de la garder pour le moment. Mira se rebella une nouvelle fois à une station-service. Raphael se montra beaucoup moins clément et la laissa attachée par son fouet sur le bâtiment désaffecté. Avec plus d’un tour dans son sac, elle réussit à se libérer et se cacha sous le Shellraiser. Mira se montra d’une très grande aide lors du second raid des blaireaux. C’est à cette occasion que Verminator sut qu’elle était la détentrice de la carte (The wasteland warrior, S5 E11).
Les trois mutants firent plus amples connaissances à bord du Shellraiser. Elle voulait partir pour les Impossibles wastelands, lieu craint où personne n’osait s’aventurer. Elle confia qu’elle avait besoin de s’entretenir avec une tortue qui était très certainement Michelangelo. Raphael ne la croyait pas jusqu’à retrouver son frère, que tout le monde pensait mort. Hélas, les retrouvailles furent de courtes durées, Verminator s’était allié à Reptilicus et son armée de Scale Tail et s’emparèrent de Mira. Raphael partit la sauver, déjouant la surveillance des gardes du palais des reptiles. Mais sur le point de s’échapper, ils furent tous les deux encerclés, et la tortue jetée dans l’arène (The impossible desert, S5 E12).

Mira assista au combat de Raphael impuissante, retenue par des gardes. Le ninja affrontait à la fois Verminator Rex et Reptilicus, tous deux munis de bonnes armes. Lui n’avait qu’un vulgaire bout de bois. Il parvint malgré tout à se défaire de ses deux adversaires, principalement grâce aux encouragements de Mira et fut sacré vainqueur et placé à la tête des clans Scale Tail et Honey Badger Ravager. Donatello et Michelangelo arrivaient au même moment. Ils purent alors partir à la recherche de l’oasis, à bord du Shellraiser et de Chompy. Sur le chemin, Mira découvrit ce qu’était un arbre. Elle prenait l’étrange structure de bois pour une antenne, n’en ayant jamais vu auparavant.
Lorsqu’ils roulaient dans le grand canyon, ils furent attaqués par la forteresse sur roues de Maximus Kong. Tandis que Raphael s’occupait de ce dernier, Mira monta à bord de la moto de Karai pour défier Verminator et le tuer. Une fois le danger écarté, elle vola à l’aide de Raphael avec Michelangelo, qui affrontait le terrible Maximus Kong. Mais le colosse était bien trop puissant pour eux. Finalement vaincu, Maximus se révéla être Leonardo. Reprenant ses esprits, ils purent partir tous les cinq à l’oasis, qu’ils finirent par trouver et y vivre. Mira n’avait jamais vu autant de vert et de beauté Carmageddon ! (S5 E13).

Autour du personnage

  • Malgré son nom, Jessica Dicicco n’a aucun lien de parenté avec Peter Dicicco, scénariste de la série de 2012.
  • La moto et le casque utilisé par Mira dans l’épisode Carmageddon ! (S5 E13) sont ceux qu’utilisait Karai par le passé. Il est possible de voir d’ailleurs que les symboles du Foot Clan ont été remplacés par ceux du clan Hamato.

Galerie

Apparition du personnage

Laisser un commentaire