Muninn (Série TV 2018)

Fiche d’identité

Réside : Hidden City.

Espèce : Inconnue.

Caractéristiques : L’une des deux gargouilles de Draxum.

État : En liberté avec son ami Huginn.

Première apparition
Mystérieuse Pagaille (S1 E1)
Mystic Mayhem (VO)

Dernière apparition
Goyles, goyles, goyles (S2 E3)

Doublages
Tim Simons (VO)
Sam Richardson (VF)

Créateurs
Ian Busch
Russ Carney
Ron Corcillo
Jesse Gordon

Muninn et son fidèle acolyte Huginn étaient des petites gargouilles. Ils travaillaient dans une entreprise qui fournissait des gargouilles à de riches yokais de la Ville Cachée pour les aider dans leur quotidien. De nature chétive, ils n’avaient pas grande chance contre leurs autres semblables. Un jour, ils durent mener au baron Draxum deux des meilleurs employés de leur entreprise. Mais ils ne se rendirent pas compte jusqu’à arriver à la porte du château du yokai que les deux gargouilles avaient disparues. S’ils n’étaient pas forts, ils étaient malins et calculateurs et se firent passer pour les gargouilles commandées. Voulant se faire une place au château, ils réalisèrent les désirs de Draxum. L’un d’eux était de lui ramener le champion Lou Jitsu pour une expérience. L’alchimiste essayait de mettre au point un mutant parfait. Il avait besoin de son ADN de grand guerrier pour cela.
Malheureusement pour Draxum, Lou Jitsu était contre ses projets et lui livra bataille pour délivrer ses sujets d’expérimentation, quatre bébés tortues. Dans la Cohue, Huginn et Muninn firent exploser le laboratoire. Pour s’assurer de garder leur place, ils firent porter le chapeau à Lou Jitsu. Eux, pouvaient continuer de dormir dans un panier bien chaud (Goyles, goyles, goyles, S2 E3).

Dès lors, ils secondaient le baron en trônant sur ses épaules. Tous les trois survécurent à la destruction du palais de Draxum, à la suite de leur première rencontre avec les tortues, treize ans après la fuite de Lou Jitsu (Mystérieuse Pagaille, S1 E1).

Par la suite, Huginn et Muninn informèrent Draxum que Big Mama avait capturé une grande partie de ses oozequitoes pour créer des mutants qui se battraient dans son Battle Nexus (SOS moustiques, S1 E12). S’ils étaient de fidèles serviteurs, cela n’empêcha pas le yokai de se débarrasser d’eux après avoir revêtu l’armure de Shredder (Le grand final, S1 E46).

À présent seuls, Huginn et Muninn cherchaient désespérément un nouvel acolyte. Ils commencèrent par s’approcher de Meat Sweats, qui les enferma pour les manger. Après avoir fait le point sur leur vie, ils quittèrent leur cage vers de nouvelles aventures (Goyles, goyles, goyles, S2 E3).

Autour du personnage

  • Huginn et Muninn sont tous les deux nommés d’après les deux corbeaux messagers d’Odin, dans la mythologie nordique. Par pure coïncidence, c’est également le nom d’un éditeur français qui, depuis 2014, a publié des livres sur les Tortues Ninja comme TMNT : Toute l’histoire des Tortues Ninja.
  • Au cours de la seconde saison de la série, Huginn et Muninn faisaient cavaliers seuls. Si un unique épisode leur est consacré, cela est très probablement dû au fait que la saison a été raccourcie. Si l’on en croit les titres des épisodes prévus, ils devaient avoir au moins encore un épisode centré sur eux.

Figurine

Galerie

Apparitions du personnage