Oroku Nagi (Mirage Comics)

Fiche d’identité


Réside : Tokyo (Japon).

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Grand maître des arts martiaux ayant appartenu au Foot Clan. Rival d'Hamato Yoshi, frère d'Oroku Saki, et amoureux de Tang Shen.

État : Tué par Hamato Yoshi.

Unique apparition
TMNT Vol.1 #1


Créateurs
Kevin Eastman (1983)
Peter Laird (1983)

Oroku Nagi
Univers

OrokOroku Nagi Comics Mirage 1984u Nagi était le grand frère d’Oroku Saki et un grand rival d’Hamato Yoshi au sein du Foot Clan. Comme ce dernier, Nagi était très amoureux de Tang Shen, mais la femme préféra choisir son rival à lui. Un soir, il tenta le tout pour le tout et se rendit chez elle pour essayer de la convaincre de quitter Yoshi. Elle refusa et fut passée à tabac. Hamato Yoshi arriva à temps et frappa Nagi à mort. Yoshi fut alors contraint à choisir entre une mort honorable, ou l’exil, suite à un crime commis au sein de son propre clan. Yoshi préféra partir pour les États-Unis avec Tang Shen et son rat domestique Splinter.

Suite à cet incident, Oroku Saki, son petit frère, voulu le venger, et devint le chef de la branche américaine du Foot Clan. Il retrouva Yoshi et Shen, et les tua plusieurs années après.

Par la suite, Splinter et ses tortues visitèrent la maison de maître Yoshi, à travers une sorte de pèlerinage (Tales of the TMNT, Vol. 2 #19). Malheureusement ils se rendirent compte que la demeure était hantée par l’esprit de Nagi. Splinter ne vit pas d’autres moyens d’exorciser ce lieu qu’en brûlant la demeure de son maître depuis ses fondations, pour couper Nagi de toute attache terrestre et donc de s’en débarrasser pour de bon.

Autour du personnage

  • Dans l’Artisan Edition d’IDW Publishing, il est possible de voir des reproductions des dessins préparatoires au TMNT Vol.1 #1 et principalement quelques détails intéressants sur Oroku Nagi. À l’origine, il devait s’appeler Oroki (manque le prénom) et était le père d’Oroku Saki.
  • Bien que ce soit à travers Nagi que l’histoire des TMNT pose ses fondamentaux, on n’entend parler de ce personnage que dans le comic original. Généralement il est remplacé directement par Oroku Saki, prétendant à la main de Tang Shen (film 1990 et série animée 2012).
  • Le personnage qui se rapprocherait le plus d’Oroku Nagi dans d’autres univers serait Yukio Mashimi, ami d’enfance d’Hamato Yoshi dans la série animée de 2003. Yoshi dû le tuer après que Yukio l’ai trahit et assassiné Tang Shen. Yoshi se fit tuer quant à lui par Oroku Saki, qui n’avait aucun lien de parenté avec Mashimi.
  • Dans la série de 1987, Oroku Saki possède un frère plus jeune et policier, du nom de Kazuo Saki (prendre en compte l’erreur de l’inversement du nom et du prénom japonais dans la série animée).

Laisser un commentaire