Saison 1 épisode 14 – Hypno-Potamus, le retour (Hypno ! Part Deux VO – Série TV 2018)

SOS moustiques
(
Bug bustersVO)
S1 E12
Le combat qui n’en finit pas
(The longest fightVO)
S1 E13
Hypno-Potamus, le retour
(Hypno ! Part DeuxVO)
S1 E14
La chasse au gumbus
(The gumbusVO)
S1 E15
Miss Câline
(
Mrs. CuddlesVO)
S1 E16
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Hypno ! Part deux.
Titre français : Hypno-Potamus, le retour.


Numéro dans la saison : saison 1 épisode 14.
Numéro de l’épisode : 8B.


Première diffusion : 3 novembre 2018.
Diffusion française : 15 juillet 2019.

Auteurs : Jesse Goron.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Christina « Kiki » Manrique


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateurs : Jamie Vickers.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Un adolescent adepte de magie s’était amusé à faire disparaître son collège sous les caméras de la télévision. La vidéo s’était emparée d’internet, jusqu’à arriver sous les yeux d’Hypno-Potamus. Il n’allait pas se laisser seconder par cet amateur !

April craignait le bal de promo de son lycée. Elle espérait se faire remarquer par Taylor, la fille la plus populaire. Arrivant à son établissement, elle retrouva son amie, qui l’invitait à télécharger un jeu pour smartphone du nom d’Hyppo-Crush, devenu très tendance. Difficile de devenir son amie si elle ne la téléchargeait pas à son tour, d’autant plus que tous les autres l’avaient déjà. Mais il était impossible pour April de télécharger l’application, grâce à un anti-virus de Donatello. Soudain elle se rendit compte que tous ses amis étaient comme hypnotisés, rivés sur leurs écrans. Taylor voulait absolument vérifier qu’April avait bien l’application. Mayhem veillait sur son amie et commençait à comprendre le problème. Il se téléporta dans le repaire des tortues pour en avertir les mutants du danger qu’encourait leur amie.

Les élèves furent conduits vers un amphithéâtre pour la présentation du concepteur de la fameuse application, un certain Hypno-Potamus, qui apparut sur la scène à l’aide d’un nuage de fumée. April ne le connaissait pas encore, mais elle était à présent certaine du piège. Le mutant était prêt à faire disparaître tout le lycée pour se venger du jeune et le surpasser.
April se leva et essaya de s’enfuir, mais elle se fit repérer très rapidement. Hypno-Potamus envoya ses zombies retrouver la jeune femme. Cachée dans un casier, elle découvrit un chapeau haut-de-forme avec un sablier à l’intérieur. C’était avec cela qu’il comptait tout faire disparaître. Malheureusement, les élèves ne tardèrent pas à mettre la main sur April, qui prit ses jambes à son coup.
Au même moment, Leonardo et Raphael arrivèrent dans le lycée, téléportés par Mayhem. La jeune femme, poursuivie, retrouva son chien, qui apparut devant elle. Hélas, l’animal n’avait plus assez de forces pour un nouveau tour de passe-passe et les tirer de là. À cet instant, les tortues déboulèrent à l’aide d’un char de cérémonies dans le couloir de l’établissement. April monta à bord et prirent la fuite. Arpentant les couloirs, elle leur expliqua les desseins d’Hypno-Potamus. Elles devaient l’arrêter.

Se rendant à l’amphithéâtre, Leonardo et Raphael retrouvèrent le mutant, ravi de voir qu’il allait pouvoir prendre sa revanche sur les frères ninjas. Les tortues pensaient dans un premier temps qu’il était de mèche avec l’étudiant qui avait fait disparaître son collège, ce qui rendait fou l’hippopotame.
Alors que leurs amis livraient bataille au mutant, April et Mayhem se chargeaient de collecter tous les chapeaux avant que le lycée ne disparaisse. C’est alors que Mayhem téléporta les artefacts et Hypno-Potamus dans la cour les faisant disparaître. Les élèves retrouvèrent leurs esprits. Tout était terminé. Mais Taylor pensait qu’April était responsable de la destruction de son char…

Autour de l’épisode

  • Il est possible que le titre de cet épisode fasse référence en anglais au film Hot shots ! Part Deux (Hot shots ! 2VF).
  • Lorsque Taylor force April à installer l’application, la jeune femme scroll son écran pour la trouver. Une des applications visibles est celle de Channel 6, la chaîne d’information pour laquelle April travaillait dans le dessin animé de 1987.
  • Lorsque la jeune femme appelle Donatello pour savoir pourquoi elle ne pouvait pas installer l’application, Donatello est montré en train de bricoler quelque chose entouré de chiens. Comme lui et Michelangelo sont absent, on peut supposer que cet épisode se déroule au moment de l’épisode La mante ferrailleuse (S1 E6).
  • Le nom de l’application lancée par Hypno-Potamus, « Hippo Crush » est une référence au jeu sur mobile « Candy Crush« .
  • Au moment de disparaître, Hypno-Potamus s’écrie « Whanganui ». Il s’agit d’une référence aux origines néozélandaises du comédien de doublage américain qui prête sa voix à l’hippopotame. Whanganui est le nom d’une ville d’une île au nord de la Nouvelle Zélande.

Personnages présents

Personnages principaux

Autres

Gallerie