Saison 2 épisode 7 – Slash, le destructeur (Slash and destroy VO – Série TV 2012)

L’acné mutante de Mikey
(Mikey gets shellacneVO)
S2 E5
Une cible nommée April O’Neil
(Target : April O’NeilVO)
S2 E6
Slash, le destructeur
(Slash and destroyVO)
S2 E7
La conspiration des kraangs
(The kraang conspiracyVO)
S2 E8
Le bon, la brute et Casey Jones
(The good, the bad, and Casey JonesVO)
S2 E9
Liste des épisodes
Titre original : Slash and destroy.
Titre français : Slash, le destructeur.


Numéro dans la saison : saison 2 épisode 7.
Numéro de l’épisode : 33.


Première diffusion : 30 novembre 2013 (Nickelodeon).
Diffusion française : 15 mars 2014 (Nickelodeon)

Auteur : Gavin Hignight.
Superviseur de la réalisation : Ant Ward.


Producteurs : MacGregor Middleton, Peter Hastings, Ciro Nieli.
Superviseur de l’animation : Ciro Nieli.
Réalisateur : Sebastian Montes.


Société de production
Lowbar Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

États-Unis

The good, the bad and Casey Jones
(Nickelodeon Video, 1er juillet 2014 / DVD)

First and second seasons
(Nickelodeon Video, 6 octobre 2015 / DVD)


France

Vol. 6 : Amis ou ennemis ?
(Citel Vidéo, 6 mai 2015 / DVD)

L’intégrale de la saison 2
(Citel Vidéo, 22 juin 2016 / DVD)

Raphael était hors de lui. Il avait découvert des traces de pizzas sur un numéro de sa collection de magazines ninja qu’il collectionnait depuis six ans. Le responsable n’était autre que Michelangelo, évidemment… Leonardo lui demandait de se calmer, ne pas s’énerver pour des choses si futiles tels des objets. Pour accentuer la dispute, Donatello, qui réalisait des expériences sur du mutagène, fit exploser la solution en étude. Cela créait un feu d’artifice dans tout le repaire, le mettant en désordre. Dans l’explosion, Spike manquait de se faire tuer. Raphael l’avait sauvé de justesse. Rien n’allait, la tortue ne parvenait pas à se faire comprendre et en avait assez de ses frères. Il partait dans sa chambre, Spike sous le bras. Il avait également subtilisé le bocal de mutagène de Donatello pour qu’il arrête ses expériences dangereuses.

Slash & RaphPeu après, Michelangelo venait lui rendre visite, lui demandant de venir les aider à nettoyer le repaire à la demande de Splinter. Il laissait Spike seul dans sa chambre. Mais durant son absence, le bocal de mutagène tomba sur la tortue… Au retour de Raphael, une tortue géante occupait sa chambre. Son petit Spike de compagnie avait muté en une tortue colossale.
Durant toutes ces années, Spike avait vu son maître se déchirer avec ses frères. Mais Raphael lui était toujours resté fidèle et s’était toujours bien occupé de lui. La tortue essayait de le distancer de ses frères. Ils pouvaient former un duo pour combattre le crime ! Encore énervé par la dernière dispute, Raphael acceptait avec joie. C’était un rêve pour lui de pouvoir combattre auprès de son vieux confident.
Au même moment, Donatello détectait avec sa machine un nouveau bocal de mutagène dans la ville. Leonardo appelait Raphael pour les rejoindre. La tortue ne lui parlait pas de l’incident avec Spike, et décidait de partir de son côté. Mais avant cela, il fallait armer la cinquième tortue ! Le ninja proposait une massue à Spike, ainsi que des bandages. Le nouveau mutant en profitait pour prendre le logo métallique sur le capot avant d’une voiture. À présent, il s’appelait Slash.

Le nouveau duo traversait la ville d’immeubles en immeubles. L’autre équipe découvrait au même moment le bocal de mutagène en question. Mais un livreur de pizza passant par-là vit l’objet et décida de le garder pensant qu’il s’agissait d’une boisson énergisante. L’attachant à l’arrière de sa moto, il partit à travers les rues de la ville. Leonardo et Raphael s’entrechoquèrent en essayant de récupérer le bocal. Une nouvelle dispute éclatait entre les frères. Pendant ce temps, Michelangelo était resté sur le toit d’un immeuble pour assister à la scène au loin. Trop occupé par la dispute, il ne s’était pas aperçu que Donatello se faisait silencieusement enlever par Slash.
Raphael revenait vers son frère. C’est alors que Michelangelo vit Slash. Il croyait halluciner. Mais il n’eut pas le temps de comprendre ce qu’il se passait, la tortue le passait à tabac la seconde suivante. Raphael essaya de s’interposer et prit la fuite avec son frère mal en point à l’aide d’une bombe fumigène. Sur leur route, ils ne tardaient pas à retrouver Donatello, salement amoché lui aussi…
Cherchant à fuir pour apporter des soins à Donatello, Michelangelo s’était fait attirer Slash, qui imitait Leonardo… Peu après, Raphael retrouvait son frère attaché sur le toit d’un immeuble, pendant dans le vide. Slash faisait un véritable massacre. C’est alors que la tortue s’avançait devant son ancien maître, engageant un combat violent. Le nouveau mutant prenait très rapidement l’avantage par sa force et sa stature. Il connaissait Raphael et ses mouvements qu’il pouvait anticiper.

Parallèlement, Leonardo était toujours sur la piste du mutagène, attaché à l’arrière de la moto du livreur de pizzas. Il tentait de l’attraper, mais le bocal se détacha et finit sur la route. Là, il se fit bousculer par les voitures qui passaient jusqu’à échouer sur le trottoir. Il fut ramassé, intacte, par un antiquaire de rue. L’homme pensait qu’il s’agissait d’une lampe lave. Récupérer ce bocal s’avérait bien plus compliqué que ce que Leonardo aurait pu imaginer. La tortue se camouflait dans une poubelle pour approcher l’étale du brocanteur. Au moment où il s’apprêtait à saisir le bocal, une petite fille le vit et supplia son père de la lui acheter. Leonardo n’avait d’autre choix que de les suivre et s’inviter dans la chambre de la petite fille pour lui prendre le bocal.
Slash 2Elle jouait alors à la dînette avec ses peluches. Leonardo entrait à temps pour jeter la tasse de café contenant du mutagène. La fillette s’apprêtait à le boire… Heureuse d’avoir quelqu’un avec qui jouer, elle l’invita à se joindre à sa table. Elle n’était pas effrayée ! Alors que le ninja lui promettait d’être la seule tortue géante sur Terre, Slash et Raphael traversaient le plafond et terminaient à leur table. Leur combat se poursuivait dans la rue, quittant la chambre de la petite fille par le mur. Sans perdre de temps, Leonardo saisit le mutagène et partit rejoindre le combat à l’extérieur. La petite fille dit au revoir à son nouvel ami à travers un mur fracassé…

Au moment où Slash désarmait Raphael, Leonardo s’interposa. De rage, il se fit balayer instantanément. Slash avait un compte à régler particulièrement avec le chef de l’équipe ; le grand rival de Raphael. Combien de fois son maître s’était confié  à lui à propos de leurs disputes ? Hors de question pour son ancien maître de voir Slash décimer sa famille. Son unique chance était d’utiliser une ancienne technique paralysante que Splinter lui avait enseignée. S’attaquant à un point situé sous le bras de Slash, le colosse perdait l’équilibre et s’écrasait au bas de l’immeuble où se déroulait le combat. Désolé pour son vieux Spike, Raphael était surtout préoccupé par ses frères. Après avoir relevé péniblement Leonardo, il s’aperçut que Slash avait disparu.Raph

Dans le repaire, tandis que Michelangelo essayait d’améliorer son score sur une borne d’arcade, soutenu par ses deux frères, Raphael se lamentait. Il tenait entre ses mains la dernière feuille de laitue de Spike. Splinter lui conseillait de rester avec ses frères. Ils étaient toujours là pour lui, malgré leurs différends. Ils lui faisaient retrouver le sourire.


PersonnagesEnd

Autres personnages

Autour de l’épisode

  • Cet épisode introduit le Slash de cet univers. La couleur de sa peau est une référence à la figurine sortie en 1990 et non au Slash du dessin animé de 1987, ou à sa version des TMNT Adventures d’Archie Comics.
    • Dans la version originale, le comédien qui prête sa voix à Slash est Corey Feldman. Dans les années 90′, il avait déjà doublé Donatello dans le premier et le troisième film des Tortues Ninja.
    • Cet épisode réunit deux membres du film des Goonies ! Corey Feldman (Slash) et Sean Astin (Raphael), qui jouaient Mikey et Mouth.
  • Le titre de cet épisode dans sa version originale, « Slash and destroy », est une référence au titre du comicSlash apparaissait pour la première fois, le TMNT Adventures #23, « Search and destroy ».
    • Initialement, cet épisode avait été annoncé en français sous le titre de « Slash la tortue« . Son nom final, plus fidèle à sa version originale, est « Slash, le destructeur ».
  • C’est la première fois que l’on voit les tortues sans masque (Michelangelo et Donatello) dans cette série.
  • Le réalisateur Peter DiCicco a révélé vers la fin du mois d’août 2015 que la petite fille vue dans cet épisode s’appelait Chloe. Étant scénariste du comic édité à la même époque TMNT : Amazing adventures, cela lui permit d’introduire officielle son nom directement dans la bande-dessinée.

Galerie

Laisser un commentaire