Tang Shen (Série TV 2012)

Fiche d’identité


Réside : Au Japon, dans la maison de la famille Yoshi.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Épouse d'Hamato Yoshi et mère de Miwa. Ancienne relation avec Oroku Saki.

État : Tuée par accident par Oroku Saki autour de 1997.

Première apparition
L’apparition des tortues (S1 E1) (photo)
Rise of the turtles (VO)


Tale of the Yokai (S3 E20) (vraie)


Doublages
Minae Noji (VO)
? (VF)


Créateurs
Kevin Eastman (1983)
Peter Laird (1983)
Ciro Nieli (2012)
Brandon Auman (2012)

MultiverseUnivers

Tang Shen était la femme de Hamato Yoshi et la mère de Miwa. Elle avait des sentiments pour son mari, mais aussi pour Oroku Saki, avec qui elle avait déjà eu une histoire par le passé. Fatiguée de cette vie en retrait de la civilisation du XXe siècle, elle supplia Yoshi de partir pour New York vivre une nouvelle vie. L’homme refusa, préférant continuer au sein de son clan. Attristée par la vie qui l’attendait, la femme était perdue. C’était l’occasion pour Oroku Saki d’essayer de regagner son cœur. Les tortues firent un voyage dans le passé et purent assister tantôt comme spectateurs, tantôt comme acteurs au déroulement de cette histoire. Elles essayèrent notamment d’influencer Shen pour rester avec Yoshi, la suppliant de ne pas croire Saki.

Oroku Saki fou de rage contre Hamato Yoshi et le clan ressuscita le Clan des Foot, héritage de son père. Il se saisit d’une paire de tekko kagi et partit pour la maison de Yoshi. Il trouva l’homme aux côtés de Tang Shen. Elle avait fait son choix, et voulait rester avec Yoshi. Ce dernier lui demanda de les laisser, voyant Saki arriver. Une fois sortie de la demeure, Saki se précipitât sur Yoshi, et un combat mortel s’engageât. Dans la lutte, des bougies furent renversées, et la maison prit feu. Yoshi était en mauvaise posture, et Shen se précipitât pour prendre sa défense, alors que Saki s’apprêtait à lui donner le coup de grâce. S’interposant, ce fut Shen qui tomba au sol sans vie. Un éboulement s’ensuivit. Les tortues sauvèrent leur futur maître, coincé dans les décombres. A son réveil, il assistait au terrible spectacle de voir sa maison partir dans les flammes (Tale of the Yokai, S3 E20).

Autour du personnage

  • Tang Shen était originaire de Fukuoka, mais avait un grand-père chinois.
  • Dans la version originale, c’est Minae Noji qui prête sa voix à son personnage. La jeune femme avait déjà joué le rôle de Karai, dans le film de 2014.

Apparition du personnage

Tang Shen est apparue dans de très nombreux épisodes, mais seulement à travers des flashbacks dessinés, et des photographies. Il ne fut possible de la voir réellement que dans l’épisode Tale of the Yokai, S3 E20.

Galerie du personnage

Laisser un commentaire