The Creep (La Barjot VF – Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Forêt de North Hampton.

Espèce : Vase mutante.

Caractéristiques : Créature mutante végétale qui absorbe le mutagène pour s’en servir d’engrais. Elle devient par la suite Creepweed en fusionnant avec le clone Snakeweed.

Taille : 213cm (7’).

État : Tué par Donatello après sa fusion avec le clone de Snakeweed.

Première apparition
Au fond des bois (S3 E1)
Within the woods (VO)

Dernière apparition
L’Herbe-Barjo (S3 E22)
The creeping doom (VO)

Créateurs
Ciro Nieli (2014)
Brandon Auman (2014)

Après son combat contre le Foot Clan (L’invasion, part. 2, S2 E26) les tortues étaient parties pour la maison de vacances des O’Neil à North Hampton. Trois mois après leur escapade, Leonardo se réveillait de son coma. Pour favoriser son rétablissement, Donatello lui avait donné un remède à avaler à base de mutagène. Le produit était infect et causait des nausées à la tortue. Lors d’une promenade avec Raphael dans les bois, le ninja convalescent vomit la mixture avant de rentrer.

301 - The CreepLe mutagène au sol fut absorbé par de la vase, générant une créature très étrange, the Creep (Le BarjoVF). Prenant forme humanoïde, le monstre ramassa le flacon jeté par Leonardo au sol et avala son contenu, puis partit s’abriter dans une petite cabane abandonnée.
Pour subsister il avait besoin de nourriture et se lança à la chasse aux tortues. Le mutagène contenu dans les veines des tortues lui servait d’engrais, le rendant plus fort. Creep partit à la chasse, mettant sur sa tête un sac à pommes de terre troué au niveau des yeux. Raphael était sa première victime. Retenue prisonnière, la tortue vit son mutagène drainé petit à petit par la créature. Vidé de la substance extraterrestre, Raphael devint une sorte de plante difforme.
Ses frères se firent capturer, tout comme Casey et April. Cette dernière était parvenue toutefois à prévenir Leonardo, resté à l’arrière pour se remettre de ses blessures. Il partit aider ses amis, livrant un combat déséquilibré face au Creep. Libérant ses frères, ils réussirent ensemble à venir à bout du mutant. Donatello lui retira son mutagène pour le réintroduire en Raphael et lui rendre son apparence précédente. Les restes de Creep furent placés dans un bocal (Au fond des bois, S3 E1).

322 - CreepweedFinalement, Creep revint dans l’épisode The creeping doom (S3 E22). Après que Michelangelo ait fait tomber la verrine qui renfermait les restes de la créature, elle parvint finalement à s’en extraire. Avant de s’en aller, Creep trouva une pince de Snakeweed dans le laboratoire de Donatello. Au fond d’une serre, il parvint à créer un clone le monstre végétal à partir de ce reste organique. Les tortues durent les combattre tous les deux, avant de devoir affronter une forme fusionnée des deux mutants : Creepweed. Si Donatello avait subi quelques altérations de son intelligence au cours de cet épisode, il parvint à se ressaisir et sauver ses frères à temps, détruisant la créature.

Autour du personnage

  • Comme Snakeweed, autre mutant végétal, il a de facultés régénératrices très rapide.
  • Il est une sorte de combinaison de Jason Voorhees (Vendredi 13) et Swamp-thing de DC Comics.
    • Il porte une salopette avec le nom du personnage du film d’horreur, Voorhees
    • Il a l’apparence proche de la créature des marais.
  • Les mésaventures de Raphael face au Creep rappellent celles de la tortue dans l’arc de Mirage La rivière (TMNT (Vol. 1) #24-26), où une sangsue des rivières aspire le mutagène de la tortue qui la fait muter. Au final Raphael est changé en une tortue ordinaire, dépourvue de mutagène. Le mutagène de la créature est finalement transféré en Raphael qui redevient une tortue mutante.
    • Dans l’épisode Au fond des bois (S3 E1), la créature n’est pas une sangsue, mais du limon muté par la potion que Leonardo vomit au sol après ses nausées.
    • Lorsque Raphael est entre les mains du Creep, il devient une sorte de plante, et non une tortue normale lors de l’absorption de son mutagène.

Concept art

The Creep

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire