Squirrelanoid (Écureuil Mutant VF – Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Égouts de New York.

Espèce : Écureuil mutant.

Caractéristiques : Créature très rapide et furtive.

Armes : Ses griffes et sa seconde bouche, dissimulée dans la première.

État : Continuent d’arpenter les couloirs des égouts de New York.

Première apparition
L’invasion des écureuils mutants (S2 E3)
The invasion of Squirrelanoids (VO)

Dernière apparition
Mon nom est Mondo Gecko (S3 E17)
Meet Mondo Gecko (VO)

Doublage
Aucun

Créateurs
Todd Garfield (2012)
Ciro Nieli (2012)

La ville de New York s’est retrouvée sous une pluie de bocaux de mutagènes à la suite d’un combat des tortues contre un vaisseau furtif kraang. Plusieurs êtres vivants ont été alors exposés au mutagène, dont un petit écureuil (Mutation accidentelle, S2 E1).

Les tortues se lancent à la recherche de ces bocaux éparpillés dans toute la ville. Au cours d’une de ces missions, les ninjas ont été interpellés par des cris venant d’un cinéma. Il s’agissait d’un clochard qui se faisait attaquer par un écureuil. Mais le petit rongeur était un mutant capable d’ouvrir sa gueule d’une manière assez effrayante. Il se faufila dans la bouche du clochard, qui perdit connaissance. Assumant leurs actes sur la ville, les tortues préférèrent ramener l’homme au repaire afin de l’examiner.
Donatello lui fit une batterie de tests et un scanner. Ce dernier révélait que l’écureuil s’était dédoublé. Ils étaient deux à présent dans l’estomac du pauvre sans abri. Soudain, ce dernier se réveilla et est pris de convulsions, les deux écureuils sortirent de sa bouche. Après avoir semé la pagaille dans le repaire des tortues, l’un d’eux sa cacha dans la bouche de Raphael. Cela donnait naissance à un troisième écureuil mutant.

C’est alors qu’ils se mirent tous les trois à muter et devenir des écureuils aliens mutants, que Michelangelo baptise Squirrelanoids. Mettant le repaire sens dessus-dessous, Splinter les mit à la porte. Ils infestaient à présent les égouts. Michelangelo se montrait particulièrement inquiet car tous les évènements ressemblaient beaucoup au comic qu’il lisait. Finalement, la tortue réussit à les expulser à l’aide d’un collecteur des égouts.
Mais les Squirrelanoids n’étaient pas détruits pour autant et continuaient de semer la panique dans les couloirs sombres des égouts. Un égoutier se fit capturer peu après ces évènements. Traumatisé par ce qu’il avait vécu, April et Casey le virent courir en criant qu’il avait des écureuils à ses trousses (Fungus Monstruosus, S2 E10).

Les kraangs sont parvenus également à en capturer au moins un. Les tortues le libèrent ainsi que d’autres mutants retenus prisonniers (Tête d’Acier Version 2.0, S2 E11).

Après cela, les Squirrelanoids continuaient de courir à travers les rues et les égouts de New York, sans jamais n’avoir pu être arrêtés.

Autour du personnage

  • Dans son ouvrage The art of Teenage Mutant Ninja Turtles (p. 107), Ciro Nieli explique avoir voulu rendre un hommage direct aux Pizza monsters du dessin animé de 1987. Il s’agit également d’une référence directe aux xénomorphes de la saga Alien.
    • À l’origine, ces écureuils mutants devaient être noirs et brillants. Finalement, afin qu’ils soient différents des xénomorphes de Giger, il a été décidé de les faire rouge.
  • Encore à l’apparence d’un écureuil, ces petits rongeurs ont la capacité d’ouvrir leur gueule à la manière d’un prédateur, les grands rivaux des aliens.
  • Bien que l’épisode L’invasion des écureils mutants (S2 E3) semble annoncer un nouveau combat entre les tortues et ces écureuils mutants, elles ne les affronteront plus jamais réellement. Ces créatures sont encore vues à quelques rares occasions, mais il s’agit plus de clin d’œils ou de remplissage que de vraies aventures.

Figurine

Concept art

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire