Attila the Frog (Attila la Grenouille VF – Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Marais puis forêt de North Hampton et marais de Louisiane.

Espèce : Grenouille mutante.

Caractéristiques : Roi des grenouilles.

État : Continue de vivre avec sa communauté, partie en Louisiane.

Première apparition
Secrets enfouis (S3 E3)
Burried secrets (VO)

Dernière apparition
L’attaque des grenouilles-mutantes (S3 E4)
The croaking (VO)

Doublages
Maurice Lamarche (VO)
Jean-François Pagès (VF)

Créateurs
Michael Reaves (1988)
Kevin Burke (2014)
Chris Wyatt (2014)

Attila était une grenouille qui avait grandi dans un marais. Voyant le lieu sur le point d’être transformé en centre commercial, il s’était réfugié dans la forêt de North Hampton. Un jour, Rasputin découvrit un bocal renfermant une étrange substance qui se déversait dans la forêt. Il s’agissait du mutagène perdu dans le combat entre Michelangelo et le clone de Mme O’Neil. Très vite, les grenouilles intriguées s’étaient regroupées autour du bocal (Secrets enfouis, S3 E3)
Après sa mutation, Attila a formé une communauté de grenouilles qui s’étaient réfugiées dans un arbre géant dans la forêt. La hiérarchie de ces mutants fait de Genghis Frog le général de l’armée de grenouilles. Attila quant à lui était le roi de cette communauté.

Durant l’été l’une des grenouilles mutantes, du nom de Napoleon, avait ramené son ami nouvellement rencontré Michelangelo, à l’arbre pour lui présenter sa communauté. La tortue s’était mal faite comprendre et les grenouilles pensaient que ses frères et lui étaient retenus captifs par des humains. Attila vouait une haine colossale envers les humains, responsables de leur fuite des marais et du peu de scrupules pour la nature. Après leur avoir livré un assaut, April et Casey s’étaient faits capturer. Dans l’opération de sauvetage des tortues, le laboratoire de Rasputin prit feu, consumant l’arbre géant des grenouilles.
Les tortues et leurs deux amis aidèrent les grenouilles à se sauver de leur arbre, démontrant à Attila que tous les humains n’étaient pas mauvais. Le roi proposait aux siens de partir pour les marais de Louisiane afin de rejoindre d’autres grenouilles (L’attaque des grenouilles-mutantes, S3 E4).

Autour du personnage

  • Chaque grenouille est une sorte de parallèle avec les tortues ninja. Attila est le chef de sa communauté, et de couleur bleutée, comme Leonardo.
  • Les grenouilles font beaucoup penser à certains personnages de Star Wars. Attila, ressemble à Jabba le Hutt et fume le narguilé.
  • Le personnage d’Atilla est inspiré de l’acteur Marlon Brando.
    • Dans la version originale, il parle de manière similaire au Parrain, sa personnalité est identique, et a un grand amour pour sa famille.
    • Dans Apocalypse Now, Marlon Brando dit « The horror… the horror », comme à la fin de l’épisode.
  • Attila est l’une des deux grenouilles de cette série à avoir bénéficié d’une adaptation en figurine par Playmates Toys. Elle est considérée par beaucoup de fans comme la plus ratée de la gamme et l’une des pires figurines jamais créées par le fabricant pour les Tortues Ninja, depuis 1988 ! Régulièrement comparée à un jouet de fast-food, il ne possède presque aucune articulation, son corps est aplati pour correspondre à la largeur du blister et dispose d’un mécanisme pour télescoper sa langue.
    • Pour couronner le tout, le nom de la figurine possède une jolie coquille, orthographiant Atilla avec deux L au lieu de deux T… Good job !

Figurine

Concept art

Galerie

Apparition du personnage

Laisser un commentaire