Wesley Knight (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Colonel d’une unité mercenaire du nom de Dark Water.

Épouse : Pamela.

 

Première apparition
Order from chaos, part. 4 (TMNT #54)

Dernière impression
The Armageddon Game #7

Créateurs
David Wise (1993)
Bobby Curnow (2014)
Tom Waltz (2014)
Ken Garing (2014)

Travail pour John Bishop

Le colonel Wesley Knight était membre d’une unité spéciale mercenaire du nom de Dark Water, travaillant pour l’Earth Protection Force de l’agent Bishop. Il demanda à l’agent Alex Winter de suivre un soir Michelangelo, qui s’apprêtait à intégrer les Mighty Mutanimals. La tortue s’entretenait à cette occasion avec Mondo Gecko (TMNT #51). Bishop voulait en savoir plus sur les mutants afin de les éradiquer (TMNT #54).

Le colonel Knight fit partie de l’opération de Bishop contre l’immeuble du T.C.R.I visant à tuer la mutante Zodi. Les tortues espionnaient quant à elles April, qui proposait un marché au même endroit au professeur Baxter Stockman (TMNT Universe #1). Les cinq mutants durent s’allier pour en réchapper vivants (The war to come).
Après cela, il donna l’assaut contre l’immeuble où se trouvait Slash et le fit capturer par ses hommes. Une fois la tortue contrôlé mentalement par l’EPF, il l’utilisa comme cheval de Troie pour s’introduire chez les Mutanimals. Leur domicile fut saccagé et les mutants capturés pour la plupart (TMNT #67). Il lança par la suite un second assaut contre l’immeuble des Mutanimals voyant que les tortues et Hob s’y étaient rendus pour comprendre ce qu’il s’était passé (TMNT #69).

Finalement, Wesley Knight se retourna contre Bishop lorsqu’il vit qu’Old Hob tenait en joue sa femme, Pamela, ainsi que le père de Bishop. Constatant que le chef de l’organisation restait impassible, il ordonna à ses hommes de s’en aller. Alex Winter, qui était resté dans le véhicule principal au cours de l’opération dans les ruines de StockGen, pointa son arme sur la tête de Bishop s’il ne se rendait pas. Sortant du véhicule, il remit son pistolet à Man Ray avant de s’en aller avec les autres soldats de Dark Water (TMNT #70).

Travail pour Baxter Stockman

La Dark Water revint à New York, contactée par le maire Baxter Stockman. Celui-ci voulait s’entourer d’un groupe expérimenté pour assurer officiellement sa protection, craignant pour sa vie. Personne ne savait qu’il s’était associé au Rat King et qu’il allait mettre en scène sa propre agression par les fausses tortues. Une fois attaqué par les quatre imposteurs, Wesley Knight et ses hommes entrèrent en jeu pour les neutraliser (The Armageddon Game #1). Stockman joua une fois encore les héros, leur permettant de s’enfuir (The Armageddon Game #2).
La suite de son plan était l’escalade de la violence à Mutant Town, faisant porter le chapeau aux tortues. Les quatre imposteurs s’attaquèrent au T.C.R.I., tuant au passage quelques gardiens. En allocution, le maire affirmait regretter de les avoir épargné et déclarait la loi martiale à Mutant Town, qui devenait incontrôlable (The Armageddon Game #3). L’escalade de la violence et certains détails perturbaient le colonel et le sergent de Dark Water. Ils n’étaient pas les seuls, l’agent Kara Lewis avait elle aussi observé des incohérences. Ces doutes furent également nourris par l’aspect humain qu’avait l’une des fausses tortues aperçues par Alex Winter (The Armageddon Game #4). Mais pour l’heure, son colonel ne voulait pas enquêter sur de supposées manigances. Le chèque à la clé et la possibilité de se venger de ce que Old Hob avait fait à sa femme motivait bien plus Winter (The Armageddon Game #5).
Mais contre toute attente, ce dernier fut relevé de ses fonctions par Stockman, retournant à la mairie malgré l’invasion de New York par les utroms. Il préférait se fier à ses propres bras droits qu’à la Dark Water (The Armageddon Game #7).

Autour du personnage

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire