Lupo (IDW Publishing)

Fiche d’identité


Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Trafiquant.

Arme : pistolet.

État : Mort étranglé par un ninja Foot d'élite.

Première apparition
Order from chaos, part. 1 (TMNT #51)


Dernière apparition
City at war, part. 2 (TMNT #94)


Créateurs
Tom Waltz (2015)
Kevin Eastman (2015)

Univers

Lupo était un trafiquant de la ville de New York, travaillant pour Darius Dun et les Street phantoms. Un soir, alors qu’il marchandait avec les voleurs aux manteaux invisibles, ils furent interrompus par les tortues, qui intervenaient, aux côtés des ninjas Foot pour mettre au terme aux trafics dans la ville. Leonardo s’en prit directement à Lupo, qui se moquait de ce qu’était devenu le Foot Clan. Depuis que Shredder était tombé, le clan avait perdu de sa réputation et les voyous de New York ne le craignait plus. La tortue voulait qu’il fasse passer un message. Ce n’était pas parce que les manières du Foot Clan avaient évoluées, qu’il n’était plus une menace. Il était plus fort que jamais (TMNT #51).

Continuant ses trafics, il fut peu de temps après dérangé par les Mutanimals lors de la réception d’une cargaison d’armes, destinées à Darius Dun. Ses hommes et lui furent neutralisés. Il fut touché par un tir de Man Ray (TMNT #53). Décidés à en finir avec le milliardaire homme d’affaires, le Foot Clan et leurs partenaires les Purple Dragons envahirent sa tour. Ils furent confrontés à Lupo et ses hommes dans la rue, qui n’offrirent aucune résistance lors du raz-de-marée (TMNT #64). Avec la mort de Darius Dun, Splinter proposa à Lupo de s’associer au Foot Clan.

À la suite de l’invasion des triceratons, les bruits coururent rapidement que les meilleurs soldats de Splinter avaient été vaincus par ses propres fils (TMNT #80). Cela discrédita une fois encore en grande partie la puissance du Foot Clan. Lupo vit là un moyen de sortir de cet accord passé avec le rat. Un soir, il reçut dans son restaurant la visite de Jennika et d’un groupe de ninjas. Lui faisant part de ses doutes, s’étant rallié pour de bon à la mafia. Il demanda à ses hommes d’ouvrir le feu. Il ne restait bientôt plus que la jeune femme. Les Purple Dragons intervinrent à temps. Dans la cohue, Jennika manqua d’exécuter Lupo, retenue de justesse par Casey, qui ne voulait pas que les têtes roulent (TMNT #83).
Lorsque Karai blessa grièvement la chunin de Splinter, les tortues découvrirent que la mafia avait trahi le Foot Clan pour se rallier à la jeune femme. Une trahison de plus, que le rat veilla à corriger. Il se rendit avec ses ninja d’élite dans le restaurant de Lupo, qui travaillait pour Puzorelli, et massacrèrent tous ses hommes. Lupo fut lui-même étranglé par Mongo, l’un des ninjas d’élite (TMNT #94).

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire