Soldat de pierre (IDW Publishing)

Fiche d’identité


Réside : Dimension X, Burnow Island.

Espèce : Humanoïde minéral mutant.

Caractéristiques : Soldats du général Krang, sous les ordres de Tragg et de Granitor.

Première apparition
Les pêchés du père (Les Tortues Ninja, Tome 4 - Soleil)
Sins of the fathers, part.1 (TMNT #13)


Créateurs
David Wise (1987)
Tom Waltz (2011)

idw-tmnt-micro-series-8-fugitoid-8-soldats-de-pierre-tortues-ninja-turtles-tmnt
MultiverseUnivers

Les soldats de pierre du général Krang sont des mutants qu’il créa afin de se constituer une armée de force supérieure à celle constituée d’humanoïde qu’il possédait précédemment. Sous les ordres de Tragg et de Granitor, ces guerriers assiégèrent la planète Neutrino, et tout particulièrement la capitale, Smada. Ils se lancèrent également à la poursuite du professeur Honeycutt, résistant neutrino, qui s’échappa par un portail pour rejoindre la Terre, où ils perdirent sa trace (TMNT Micro-Series #8 : Fugitoid).
Après que le commando de Dask soit partit sur Terre rechercher le Fugitoid et qu’ils l’aient ramenés à Smada (TMNT #17), le siège s’intensifia. Le roi et la reine furent enlevés par les soldats de pierre, dirigés à cette occasion par Granitor (TMNT #18).

Au cours du combat final de Smada, Raphael et Zak prirent la tête de l’armée neutrino qui lança l’assaut sur les forces de Krang. Les soldats de pierre voyaient une nouvelle fois Granitor à leur tête (TMNT #19). Finalement, le professeur Honeycutt parvint à terminer l’arme secrète des neutrinos et désarma les soldats de pierre. Ceux-ci, sans défense, se rendirent, tandis que Krang prit la fuite (TMNT #20).

Les soldats étaient toujours aux côtés de Krang sur Burnow Island et dans le Technodrome. Lors de l’attaque du Foot Clan sur l’île, ils composaient une grande partie des armées de Krang sur le champ de bataille (Attack on the Technodrome). Il semblerait que l’armée ait totalement péri au cours de la bataille et seuls Tragg et Granitor aient survécus à la suite des évènements (Leatherhead).

Autour du personnage

  • Les origines des soldats de pierres sont très confuses. Il est clair que Tragg et Granitor n’étaient pas de cette forme lorsque Krang les découvrit, aux côtés de Traxus. Ils se rapprochaient plus d’une espèce humanoïde. Des tests certainement en lien avec du mutagène les rendirent ainsi, probablement après l’installation de l’utrom sur Burnow Island.
  • Les deux hommes de Krang pouvaient respirer à la fois l’oxygène de la Terre et un air que Krang et eux pouvaient respirer à la prison de Morbus (Villains Micro-Series #1 : Krang). Après la terraformation de Burnow Island, Tragg et Granitor ne parvenaient plus à respirer correctement l’air artificiellement recréé d’Utrominon

Galerie

Apparitions des personnages

Laisser un commentaire