Technodrome (IDW publishing)

Le Technodrome était une machine créée par Krang sur Burnow Island dans le but de terraformer la planète Terre afin de créer un nouvel Utrominon, la planète d’origine des utroms, détruite par la soif de conquête de son père, l’empereur Quanin.


Dans cet univers, il ne s’agit plus d’un vaisseau spatial de conquête, mais bien d’une machine destinée à la terraformation de la Terre. À son arrivée sur la planète bleue, Krang plaça les derniers survivants de l’espèce utrom en stase dans une base construite sur Burnow Island vers le XVIIe siècle (Utrom Empire, part. 3). À partir de ce moment, il voua son temps à l’élaboration d’une machine capable de recréer l’atmosphère d’Utrominon. Au XVIIIe siècle déjà, il avait engagé des pirates pour décourager les navigateurs à s’approcher de l’île afin de mener à bien ses études (Turtles in time, part. 3).
Les travaux du Technodrome furent entamés au plus tard au XXe siècle par le scientifique neutrino Zayton Honeycutt, qui en dessina les plans. Par la suite, Krang entra en contact avec le scientifique Baxter Stockman, de StockGen, qui étudiait le ooze que l’utrom lui avait envoyé et devait en faire les modifications adéquat. Tous deux planifièrent la suite de la construction de la sphère de terraformation. Après les échecs subits par le scientifique, il fut emmené directement sur le Technodrome pour en achever sa création, Honeycutt ayant disparu depuis deux ans (TMNT #13).

Stockman savait très bien que si la machine était achevée, c’était la fin de toute espèce vivant actuellement sur Terre. Mais elle était extrêmement précieuse à ses yeux. Le Technodrome pourrait devenir un laboratoire géant et permettre à Baxter de devenir le plus grand scientifique de la planète. Il ne pouvait se permettre de perdre cette opportunité. Petit à petit, il élabora un plan pour s’emparer de la machine, usant de son génie et de ses facultés à manipuler les autres. Il mit au point les flyborgs, officiellement comme assistants pour les travaux du Technodrome, et fit croire à Krang qu’il avait perdu le contrôle de l’un d’eux. Il en profita pour pirater le programme de la machine et y insérer un virus (TMNT Villains Micro Series #2 : Baxter). Le Fugitoid fut retrouvé et capturé pour lui prêter main forte (TMNT #20).
Leur coopération ne fut pas des meilleures bien que tous deux étaient conscients qu’ils devaient se serrer les coudes pour vaincre Krang. Ainsi, le professeur Honeycutt contacta Donatello pour lui envoyer les plans de fabrication d’un portail de téléportation pour qu’ils viennent assiéger le Technodrome (Utrom Empire, part. 3). La tortue avait trouvé des plans de la sphère dans les carnets personnels d’Honeycutt. Avec l’aide d’Harold Lillja, ils mirent au point le portail et comprirent comment fonctionnait le Technodrome afin de le désamorcer.

Un plan fut alors élaboré pour mener le Foot Clan sur Burnow Island (TMNT #42) pour déclarer la guerre à Krang. Cela permettrait de faire d’une pierre deux coups avec l’anéantissement de la majeure partie des deux armées. Les tortues de leur côté se rendirent aussi sur l’île, pour désactiver la machine qui commençait déjà son travail de terraformation (TMNT #41). Mais elles durent faire face aux flyborgs et mini-mousers de Stockman qui entravaient le corps robotique d’Honeycutt. Finalement délivré, il partit arrêter la terraformation du Technodrome, tandis que les tortues occupaient Krang. L’utrom fut mis hors service et emmené sur la planète Neutrino pour être emprisonné (TMNT #44). Malgré son arrêt, le Technodrome avait terraformé tout l’île de Burnow Island, permettant ainsi aux utroms sauvés par Krang de sortir de leur stase sous le regard attentif du professeur Honeycutt et reprendre le cours de leur vie (TMNT #57).

Galerie

Apparitions du Technodrome

Laisser un commentaire