Soldat triceraton (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Terre, Utrominon, Dimension X, Burnow Island.

Espèce : Triceraton.

Caractéristiques : Tricératops génétiquement modifiés pour servir dans les armées utroms.

Première apparition
Utrom Empire, part. 1

Créateurs
Peter Laird (1982/1983)
Kevin Eastman (1982/1983 et 2011)
Tom Waltz (2011)

Multivers :

Les soldats triceratons furent créés à partir de paisibles tricératops qui vivaient sur Terre au crétacé et qui furent emmenés sur Utrominon afin de créer une armée puissante aux utroms dans leur guerre contre l’empire D’Hoonib et l’alliance Praxoid. Il s’agissait d’un programme mené par Quanin, alors ambassadeur (Utrom Empire, part. 1).

Se distinguent au moins deux vagues de création de soldats triceratons sous l’Empire utrom à travers leur histoire. La première est issue des tricératops. La seconde vit le jour plusieurs millions d’années plus tard sous l’empire de Quanin à partir de l’ADN de Zog après la disparition presque totale de l’espèce suite à un combat dévastateur (TMNT Universe #16).

Les soldats triceratons gagnèrent de nombreuses batailles pour l’Empire utrom avant de se rebeller contre Quanin et Krang en réponse au peu de considération qu’ils avaient pour eux et la manière dont ils étaient traités. Avec l’aide de la résistance, ils éradiquèrent presque entièrement l’espèce utrom avant de partir vivre dans leurs vaisseaux, le temps de trouver une nouvelle planète où habiter (TMNT Universe #17).
Au cours des années, ils formèrent de nombreuses alliances, notamment avec les espèces formants la résistance, dont les neutrinos. Ils leur vinrent en aide durant bien des combats. Lorsque les tortues retournèrent sur Neutrino, après avoir retrouvé tous les témoins du procès de Krang, la flotte triceraton, dirigée par le commandant Zom, vint en aide à leur vaisseau, attaqué par Maligna, qui préparait un assaut sur Smada (TMNT #74). Lorsque les malignoids attaquèrent la capitale des neutrinos, une fois encore la flotte triceratons aida ses alliés. Mais cela n’était pas sans intérêt. Zom avait conclu un marché avec le roi Zenter. Elle les aidait à repousser Maligna, et en retour elle attendait de l’aide dans la recherche d’une planète où habiter. Une fois le danger écarté et Krang tué, le roi des neutrinos lui indiqua les coordonnées de la Terre, planète d’origine des triceratons. La flotte se dirigea alors vers la planète indiquée (TMNT #75).

Le vaisseau triceraton se cacha derrière la lune, permettant à Zom et un de ses hommes de se rendre sur Terre en reconnaissance. Ils étaient épaulés par un petit contingent sur les toits, prêt à intervenir en cas de problème. Zom fut reçue par John Bishop, qui l’attaqua et tua son second. La guerre était déclarée (TMNT #76). Les soldats triceratons durent se replier dans les égouts de la ville avant de lancer l’invasion qu’ils auraient aimés éviter (TMNT #77). Les tortues comprirent que leurs amis avaient été attaqués par l’Earth Protection Force, pire encore, Splinter avait fait une alliance avec eux (TMNT #78). Pendant que les troupes se déployaient dans la ville, Zom établit un quartier général de fortune dans une église. Le plan de Splinter était de les occuper dans la ville à travers les forces fédérales de Bishop, tandis qu’il attaquerait avec sa garde d’élite le centre de commandement terrestre de l’invasion. Les tortues apprirent la nouvelle et se rendirent sur le lieu pour aider leurs amis à cornes (TMNT #79). Les soldats triceratons furent vaincus par le Foot Clan. Donatello avait un plan et ses frères et lui, ainsi que Zom furent téléportés dans le laboratoire de Baxter Stockman. Les utroms étaient d’accord pour accueillir ce qu’il restait des troupes triceratons sur Burnow Island. Les derniers soldats triceratons furent alors tous envoyés en cachette sur l’île (TMNT #80).

Laisser un commentaire