TMNT #76 : Invasion of the triceratons, part. 1 (L’invasion des triceratons VF – IDW Publishing / HiComics)

TMNT Universe #17

From the heart, for the herd, part. 2

TMNT Universe #16-17

Back-up story, Triceratots !

TMNT #76

Invasion of the triceratons, part. 1

TMNT #77

Invasion of the triceratons, part. 2

TMNT Universe #18

Monster hunt

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow.
Scénaristes : Kevin Eastman, Tom Waltz.
Illustrateur : Damian Couceiro.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.


Éditions
IDW Publishing (US)
HiComics (France)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : 12 258 exemplaires.

Couvertures
Damian Couceiro
Kevin Eastman
Ryan Brown
Alex Kotkin


Première édition
15 novembre 2017 (VO)
5 janvier 2022 (VF)


Réimpressions américaines
TPB TMNT Vol. 19, Invasion of the Triceratons
(6 juin 2018)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 11
(14 octobre 2020)


France
Les Tortues Ninja, tome 15 L’invasion des triceratons
(5 janvier 2022)

La lueur d’un portail éclairait le repaire des tortues. Les mutants étaient enfin de retour à New York !

Donatello s’empressait de débrancher le système de sécurité installé avec le professeur Honeycutt (FCBD 2017). Raphael se faisait renverser par Pepperoni, qui dégoulinait. La petite protocératops ne l’avait pas écouté et passait le plus clair de son temps à barboter dans les égouts en son absence (TMNT #73). Mais les tortues n’allaient pas avoir beaucoup de temps pour se reposer. Donatello leur demandait de venir assister aux informations. Des véhicules et des soldats de l’Earth Protection Force faisaient face à une guerre dans les rues de la ville, en proie aux flammes depuis plusieurs heures. Une vingtaine de quartiers de New York étaient sous ce que le détective Kara Lewis appelait une attaque terroriste non revendiquée. Les quelques images de vidéos amateurs montraient des créatures lourdement armées qui ressemblaient beaucoup aux triceratons.
Donatello venait de contacter April, saine et sauve. La jeune femme se trouvait coincée dans le T.C.R.I. avec Baxter Stockman. Les autorités avaient bouclé les rues, ils ne pouvaient donc sortir. Les tortues allaient risquaient de devoir lutter contre les triceratons si cela était nécessaire. Elles devaient donc retrouver leur amie au T.C.R.I. et voir ce que Baxter pouvait leur donner pour le combat.

Un peu plus tôt dans la matinée, une escouade de triceratons dirigée par le commandant Zom arrivait sur les toits des immeubles de New York et observait attentivement les habitants. La responsable du groupe de triceratons restait en communication avec le vaisseau mère, caché avec le reste de la flotte derrière la lune, attendant du nouveau pour cette mission de reconnaissance. Zom allait directement s’entretenir avec les humains dans la rue, accompagnée de son sergent, Gord. Les triceratons venaient en paix, mais il était hors de questions qu’ils cèdent la surface de leur planète.
Elle arrivait dans les rues en se posant à l’aide de son jet pack. Levant la main en guise de salut, elle se disait être l’amie des terriens. Il n’en fallait pas plus pour créer la panique dans le quartier. Les humains se bousculaient, se cachaient dans les poubelles ou escaladaient les poteaux électriques.
Zom était désolée de la cohue créée. Soudain, quelqu’un s’adressait à elle. Un homme vêtu de noir, entouré de soldats et d’une tortue mutante colossale. Il s’agissait de Bishop. Le commandant se réjouissait de voir qu’il y avait bien des humains acceptant de communiquer avec elle. La vue de Slash, espèce reptilienne similaire aux tortues qu’elle avait déjà croisé au cours de la guerre contre Maligna la rassurait. Bishop savait très bien que l’arrivée des triceratons était imminente depuis leur apparition à proximité de la lune (TMNT #75). Tandis que les deux responsables échangeaient quelques mots, les soldats essayaient de maintenir un cordon de sécurité pour éviter que les badauds ne s’approchent de trop. Les civils ignoraient totalement l’existence de l’Earth Protection Force.
Bishop présentait dans un premier temps ses excuses pour l’accueil chahuté des terriens à l’encontre des cératopsiens mutants. Zom allait dans son sens présentant à son tour ses excuses pour le désordre causé par leur arrivée. Elle poursuivait en expliquant que les coordonnées de la ville avaient été données par Zenter afin que les triceratons retrouvent leur planète d’origine, celle où leurs ancêtres étaient nés il y a des millions d’années, avant d’être enlevés et modifiés génétiquement par les utroms en Dimension X pour en faire de redoutables soldats sous leurs ordres (Utrom Empire, part. 1). Bishop tenait à la prévenir qu’ils connaissaient l’existence des utroms, dont les derniers spécimens se trouvaient actuellement sur Burnow Island, sous la surveillance de l’EPF (TMNT #54).
Tout en assurant que les triceratons étaient les bienvenus, l’agent sortait de la poche intérieure de sa veste des lunettes qu’il déposait sur son nez. Au même moment, il ordonnait à ses troupes d’attaquer. Des hélicoptères fendaient les airs tandis qu’une équipe de Dark Water attaquait les visiteurs sur les toits des immeubles, où ils étaient positionnés. Zom et Gord ne savaient plus quoi faire, ils ne s’attendaient pas à une telle réaction.
Reprenant la voie des airs à l’aide de son jet pack, le commandant de la mission s’écrasait au sol à cause des armes à ultra son de l’EPF. Tout son matériel était hors-service. Ordonnant à son sergent de venir en aide au reste de leur troupe, elle jetait ses armes avant de se ruer tête baissée sur les soldats. Sur les toits, les triceratons n’en menaient pas large. Gord arrivait à temps, voyant ses hommes à couverts, sous le feu d’un hélicoptère. Il partait en direction de l’appareil pour saisir le tireur et le jeter en contre-bas. Les armes lourdes ne faisant plus feu, l’escouade partait au combat. Gord abattit l’hélicoptère qui lui tirait dessus avant de regarder la situation dans la rue.
Zom était hors d’elle, n’acceptant pas une telle trahison. Jetant un des soldats contre le plastron de Slash, toujours inerte, elle se faisait une nouvelle fois attaquer par des ultrasons. L’hélicoptère détruit par Gord se crashait non loin de là, provoquant une importante explosion. Le visage de Bishop, pourtant neuf (TMNT #70), était soufflé, laissant apparaître son crâne de métal. Remettant ses lunettes, il ordonnait à Slash d’attaquer. La tortue levait les bras pour asséner un coup final sur la tête de Zom. Gord s’interposait. Le crâne défoncé, sa dernière corne brisée, le sergent s’était sacrifié pour son commandant. Zom n’en croyait pas ses yeux. L’opération était un fiasco total. De rage, elle lançaiy une pierre au visage de Bishop avant de lever le pied pour l’écraser de tout son poids. Après la mort de ce traître, ce serait tout cette ville qui périrait, se disait-elle.

Soudain, elle sentit des lourdes douleurs dans ses jambes, bras et dos. Des ninjas Foot venaient de la capturer, la maîtrisant à l’aide de chaînes, fichées dans sa chair. Splinter, du haut de la carcasse d’un véhicule retourné la dominait, déclarant que la ville appartenait au Foot Clan.


Personnages

Triceratons

Earth Protection Force / Dark Water

Foot Clan

Autres

Autour du numéro

Couvertures

Couvertures principales

RE Covers

Évolution de la couverture de Damian Couceiro

Trade paperbacks et Hardcovers

  • TPB TMNT Vol. 19 : Invasion of the triceratonsDamian Couceiro. 6 juin 2018.
  • TMNT : The IDW Collection, Vol. 11Cory Smith. 14 octobre 2020.
  • Les Tortues Ninja, Tome 15 – L’invasion des triceratons Damian Couceiro. 5 janvier 2022.

Galerie

Laisser un commentaire