Angel Bridge / Nobody (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Ancien leader des Purple Dragons, justicière sous l’identité de Nobody, portant une combinaison fabriquée par Harold Lillja.

Armes : deux bâtons, sa combinaison hi-tech, grappin, gant anti-gravité et nombreux gadgets incorporés.

 

Première apparition
Les ombres du passé (Les Tortues Ninja, Tome 3)
Shadows of the past, part. 2 (TMNT #10)

Créateurs
Peter Laird
Jim Lawson
Tom Waltz (2011)
Kevin Eastman (2011)
Mateus Santolouco (2013)

 

Une vie tumultueuse

Angel Bridge était la fille de Brooklyn S. Bridge, qui travaillait au pub Skara Brae, dans lequel se rendait souvent Arnold Jones, le père de Casey Jones. Elle perdit sa mère, fauchée par un conducteur de camion ivre, alors qu’elle n’était qu’une enfant (TMNT Universe #10).
Appartenant au même quartier que les Jones, les deux jeunes avaient grandis ensemble et rencontrés des drames similaires. Elle se plaça à la tête du gang des Purple Dragons lorsqu’elle avait une vingtaine d’année, bien décidée à redorer le blason du gang fondé par son père et Arnold Jones. À la tête du gang, elle veillait, telle une milice civile, à la sécurité de leurs quartiers et de leur territoire. Elle se méfiait notamment des mutants qui rodaient de plus en plus, sans oublier le mystérieux Foot Clan.

Purple Dragons

idw-tmnt-11-5-angel-purple-dragons-tortues-ninja-turtles-tmntElle fit la connaissance des tortues lorsque celles-ci emménagèrent dans l’ancienne boutique des O’Neil, Second Time Around. Angel les espionnait alors par la baie vitrée du magasin. Elle fut surprise par Michelangelo. Trois membres de son gang lui vinrent en aide. Finalement tous furent neutralisés par les reptiles. Les Dragons leur livrèrent quelques précieuses informations à propos du Foot Clan, qui retenait Splinter. Ils s’en étaient pris aux tortues en réponse à la croissance du nombre de mutants qui rôdaient dans les rues et l’augmentation de la violence. Ils crurent que les tortues étaient du même bord qu’Alopex et Old Hob. Angel les conduisit à un hangar en dédommagement d’une dette qu’elle avait envers Casey. Elle ne tenait toutefois pas à impliquer son gang dans cette guerre (TMNT #11). Malgré sa volonté de garder ses distances, Angel se montra décisive, aidant les tortues, Casey et Splinter à s’enfuir du hangar face à Shredder. Elle n’agissait pas au nom des Purple Dragons mais bien en tant qu’amie (TMNT #12).

Angel perdit le contrôle des Purple Dragons au profit d’Arnold Jones, redevenu le terrible Hun, revigoré et passé sous les ordres de Shredder. Essayant malgré tout de convaincre les siens des pertes qu’ils risqueraient d’avoir en s’alliant au Foot Clan le coup final de son allocution fut donné par un ninja d’élite qui venait apporter à Hun une lettre d’invitation pour une assemblée le soir-même. Ne pas s’y rendre serait considéré comme de la défiance et puni de mort. Angel n’avait aucune chance, elle qui refusait l’alliance, de reprendre sa place au profit de Hun. Elle s’en alla pour de bon.

Le gang redevint ce qu’il était par le passé, trouvant ses racines dans la violence et le crime (TMNT #27).

Nobody

nobody-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmntAprès avoir définitivement abandonné l’idée d’aider son quartier à travers une milice, Angel fut invitée un jour à visiter le laboratoire d‘Harold Lillja avec April et Donatello. Soulevant un draps, la jeune femme découvrit un robot prototype qui recevrait par la suite le nom de Metalhead. Le professeur Lillja perdit le contrôle du robot. Pour en venir à bout, elle revêtit un prototype d’armure cybernétique mise au point dans le laboratoire (TMNT #34).
Encore loin d’être au point, Angel testa cette nouvelle combinaison contre des délinquants dans les rues avec l’aide du professeur. Elle décida de devenir une sorte de justicière, Nobody. Elle commença à en faire réellement usage pour sauver Casey qui passait un sale quart d’heure au cimetière, alors qu’il se recueillait sur la tombe de sa mère. Hun savait que son fils serait là et voulut lui faire payer son refus d’intégrer le Foot Clan (TMNT #35).

Par la suite Angel fit équipe avec Alopex pour combattre le crime. Très vite, les deux justicières devinrent de très bonnes amies. Elles surveillaient les rues de la ville et les nettoyaient des criminels. Elles prêtaient même de l’aide aux tortues à plusieurs reprises. Leur participation fut décisive lors de l’attaque des flyborgs et mousers de Baxter Stockman contre les tortues (TMNT #48). Après ce combat, aidés de Karai, ils repartirent pour le quartier général du Foot Clan. Là, Splinter défia Shredder dans un duel à mort avec leurs disciples respectifs. Angel et Alopex n’étaient pas autorisées à prendre part à ce combat et aider leurs amis. Kitsune profita de ce moment pour envouter Alopex de ses pouvoirs. Angel ne s’aperçut de rien (TMNT #49).

Après la reprise du Foot Clan par le clan Hamato, les esprits s’étaient apaisés. Mais les jours passant, Angel s’aperçut que son amie renarde devenait étrange, impulsive. La jeune femme en toucha quelques mots à Splinter, ignorant totalement ce qu’il s’était passé (TMNT #59). Après la rébellion de Kitsune, qui aboutit à la fuite d’Alopex, honteuse de ce qu’il s’était passé (TMNT #60), Angel se lança avec Donatello à la chasse aux Street Phantoms. Avec du matériel mis au point par Harold Lillja, capable de s’appuyer sur la fréquence des manteaux sophistiqués de ce gang, ils réussirent à trouver la faille de la bande de Jammer. Malheureusement pour eux, les Street Phantoms avaient des armes à impulsions électromagnétiques qui désactivèrent leurs équipements. Après cela, Angel fut chargée avec Raphael de retrouver Alopex (TMNT #61). Les deux amis furent retenus sur New York après la capture du professeur Lillja. La justicière partit chercher d’autres appareils pour aider les tortues au cours du siège contre l’immeuble de Darius Dun (TMNT #63).

Une fois la menace des Street Phantoms écartée, Angel put partir avec Raphael pour Fairbanks, en Alaska, à la recherche d’Alopex. La renarde était retranchée dans une grotte et était devenue totalement méconnaissable. Son instinct sauvage avait repris le dessus. Elle était totalement perdue face aux manipulations de Kitsune. Finalement, la tortue parvint à la sauver d’une prison mentale dans laquelle elle était retenue par la sorcière (TMNT #66).

Après un bref retour à New York, Alopex partit avec Angel pour Northampton afin de se ressourcer loin des combats de leurs amis. Le séjour ne serait finalement pas de tout repos. Elles s’aventurèrent au milieu d’un marécage à l’aide d’une barque. Mais une grenouille géante les avala. Elles finirent dans un univers très étrange, où des grenouilles servaient le Toad Baron, un crapaud à la tête d’un incroyable palais des plaisirs. Préparant une réception pour sa famille, le mystique Pantheon, il veillait aussi à ce que tous ses invités s’amusaient dans ses appartements. Les deux amies n’eurent guère le choix et se repurent de quelques délicieux mets qui leur firent perdre la tête. Dansant sans s’arrêter, c’est Angel qui reprit ses esprits la première. Les deux amies devaient sortir de là même si le crapaud maître des lieux s’y opposait (TMNT Universe #9).
Après avoir interrogé les invités du palais pour savoir comment s’échapper, elles décidèrent de se battre pour accaparer l’attention sur elles. Le Toad Baron devint fou, voyant que ses festivités n’intéressaient plus ses convives à qui il distribuait bientôt des armes pour les distraire toujours plus. Son palais commençait à être saccagé par Angel, Alopex et les invités. Le batracien aristocrate n’eut d’autres choix que de les renvoyer sur Terre, à sa grande déception. De retour à Northampton, les capteurs de la combinaison d’Angel détectèrent la position du domaine du Toad Baron. Alopex voyait là l’occasion rêvée d’en savoir plus sur le fameux Pantheon, qui devait bientôt se réunir. Les tortues étaient mises au courant  (TMNT Universe #10).

Par la suite, Angel prêta main forte à ses amis lors de la tentative de récupération du Foot Clan par Karai (TMNT #92). Elle se battit avec Alopex pour aider les tortues (TMNT #99) puis sur les toits de l’immeuble lors de l’arrivée des démons et du Dragon (TMNT #100).

Mutant Town

Les tortues furent séparées après la mort de Splinter. Harold Lillja partit en Dimension X et demanda à Angel et à Alopex de détruire le Turtle van, qui ne devait pas tomber entre de mauvaises mains. Pendant son voyage, il découvrit de nouvelles technologies qui lui permettaient de perfectionner ses connaissances. Il était donc en mesure de produire un véhicule encore plus complexe. L’ancienne version était donc devenue obsolète et dangereuse.
Angel partit avec Alopex dans les égouts le retrouver et le détruire. Mais Krang, dans le corps de Leatherhead, se trouvait déjà à bord du véhicule. Il ne parvenait pas à contrôler l’alligator et espérait se servir de la technologie du véhicule pour contacter les siens. Après un combat laborieux, Angel détruisit le Turtle van en activant son autodestruction (Annual 2020).

Après l’explosion de la bombe de mutagène d’Old Hob (TMNT #98) le quartier infecté de Manhattan fut gardé derrière des murs. Naissait ainsi Mutant Town. Angel, comme les autres humains, devaient s’en tenir éloignés. Malgré tout, la jeune femme n’hésitait pas à se faufiler pour retrouver ses amis à certaines occasion (TMNT #112 et TMNT #124).
Malgré son enfermement derrière des murs, Mutant Town demeurait très mouvementée. Inquiètes de la tournure de l’atmosphère de la ville, les tortues montaient un plan pour déjouer les desseins du Rat King, averties de son jeu par Oroku Saki (TMNT #131). Donatello demanda à Angel de surveiller les environs des docks. Il supervisait les opérations depuis ses ordinateurs dans le repaire (The Armageddon Game #1)..

Autour du personnage

  • Armée de deux bâtons, Angel rappelle beaucoup Daredevil, le fameux comic de Marvel qui inspira les Tortues Ninja.
  • Bobby Curnow explique sur le forum Technodrome que c’est Kevin Eastman qui eut l’idée, bien après la création du personnage d’Angel pour IDW Publishing, d’en faire le justicier Nobody. Toutefois, le cocréateur des Tortues Ninja imaginait la combinaison de Nobody comme une version beta qu’Harold ferait évoluer au fur et à mesure de l’histoire. Mateus Santolouco en fit les dessins, et le résultat impressionna tant l’équipe qu’il fut décidé de la conserver pour de bon (IDW’s TMNTAn oral history, TMNT #95, p. 24).

Concept art

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire