Saison 1 épisode 13 – Le combat qui n’en finit pas (The longest fight VO – Série TV 2018)

Le dédale du minotaure
(
Minotaur mazeVO)
S1 E11
SOS moustiques
(
Bug bustersVO)
S1 E12
Le combat qui n’en finit pas
(The longest fightVO)
S1 E13
Hypno-Potamus, le retour
(Hypno ! Part Deux !VO)
S1 E14
La chasse au gumbus
(The gumbusVO)
S1 E15
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : The longest fight.
Titre français : Le combat qui n’en finit pas.


Numéro dans la saison : saison 1 épisode 13.
Numéro de l’épisode : 8A.


Première diffusion : 6 octobre 2018.
Diffusion française : 15 juillet 2019.

Auteurs : Ian Busch.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Brandon McKinney
et Shawna Mills.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateurs : Sebastian Montes.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Les tortues s’amusaient dans leur repaire tout en regardant la finale de skateboard de Tokyo. Sidney Allen, une très grande skateuse, allait tenter l’impossible sous les yeux du monde entier. Leonardo avait bien envie de tenter à son tour l’exploit qui allait être réalisé, mais se cassa la figure. Son skate termina dans la box wifi des égouts. Impossible de suivre la finale. Raphael proposa à ses frères de supplier Splinter de leur laisser la télévision. Mais il était hors de question pour le rat de rater les publicités qui étaient en train d’être diffusées. Raphael eut alors une autre solution…

Les quatre frères se rendirent dans un gros magasin de la ville. Donatello possédait le code wifi grâce à un petit emploi qu’avait réalisé April l’année précédente. Les tortues étaient assises, regardant leur téléphone et la finale de skateboard. Soudain, ils entendirent un bruit. Le chef de l’équipe se dévoua pour aller voir de quoi il en retournait.
Montant à l’étage, il vit le lieutenant Foot et la brute devant une grille, cherchant à pénétrer dans une boutique. Les tortues vinrent l’aider à affronter ces ennemis, tout en gardant un œil attentif à leurs téléphones. Ils désiraient dérober une main portant une bague dans une vitrine. Le lieutenant Foot invoqua ses Foot origamis, que les tortues n’eurent aucun mal à vaincre. Toutefois, le combat n’épargna pas leurs téléphones, brisés dans la cohue. Agenouillées, les tortues pleuraient la perte de leurs portables et la finale qu’elles ne pourraient pas suivre.

Leonardo se lança malgré tout sur les deux ennemis avec un skate et leur repris la bague. Une belle victoire, les deux voleurs fuyaient ! Mieux encore, ils avaient trouvé une télévision de fortune dans la loge du gardien. Une fois les lumières éteintes, les frères regardèrent la finale. Sidney était sur le point de réaliser son exploit lorsqu’un flash spécial interrompit la retransmission de la finale : une effraction avait été repérée dans le centre commercial ; la police état en approche.
Dans une ruelle, les deux hommes du Foot clan regardaient leur butin. Ce n’était pas la bague qu’ils convoitaient, mais la main qui la présentait. Une main griffue et métallique…

Autour de l’épisode

  • On retrouve dans le centre commercial de nombreuses marques dissimulées, comme un logo en forme de vague, les vêtements H&N, ou encore le bijoutier Durovski.
  • La main griffue que cherchaient les deux ninjas du Foot Clan appartenait à Shredder, qu’ils cherchaient à ramener. Cette quête pour un artefact afin d’invoquer Shredder rappelle beaucoup le dessin animé de 2003 et sa cinquième saison, pour ramener le Tengu à la vie.
  • Cet épisode dénonce la surreprésentation des publicités à la télévision et du temps perdu avant l’évènement principal.

Personnages présents

Personnages principaux

Autres

Gallerie